Post new topic Reply to topic

Page 1 of 1

Topic

Aqueous Haze

Reply with quote

Post Posted: Sat Feb 20, 2010 12:50 pm — Post subject: Message d'erreur installation

Hello tout le monde...

J'ai attendu le moment de la réouverture de Uru depuis un petit bout de temps déjà du coup je me suis jeté sur le .exe providentiel et me suis rendu compte que ça ramait somme toute assez fort, visiblement à cause du nombre de personnes qui se sont comme moi précipitées pour le ré-installer, pleins d'un bonheur et d'un enthousiasme tout naturel.

Du coup j'ai attendu un peu pour continuer l'installation (une semaine de plus ne fait de mal à personne, surtout quand on a déjà attendu des mois) et maintenant quand je relance l'installer, il démarre comme si de rien n'était mais au bout de 15 secondes de téléchargement, ce message apparait :

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Je me suis dit bon, restons pragmatiques, avec tout ce que j'ai sur mon disque dur ça ne serait pas étonnant, je vérifie donc, et la réponse ne se fait point attendre :

Si quelqu'un a une explication rationnelle à ce phénomène je suis preneur, d'autant que je n'ai jamais réussi à comprendre les rouages abscons de Windows (je suis un mac-user en temps normal).

Merci d'avance Wink

RicK

Reply with quote

Post Posted: Mon Feb 22, 2010 11:52 am — Post subject:

Salut Aqueous Haze !

Bizarre ce message que tu as là. Confused

Peut être un problème de droits ? Es-tu administrateur de ta section windows ?

Essayes sinon de tout désinstaller et de réinstaller MOUL à partir de 0...au cas où...
Peut être que l'updater n'a pas aimé d'être arrêté avant la fin... Question

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.

ooshi

Reply with quote

Post Posted: Tue Feb 23, 2010 5:41 am — Post subject:

Dans la section anglophone, il y a un post regroupant les problèmes principaux du jeu:
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=19424

j' ai eu ce problème, et d' autres, et cette solution a fonctionné pour moi. Voici la traduction:
I'm getting "Error creating file. Hard drive may be full."
This is caused by the UAC in Vista/Win7 not allowing the patcher to create new files. To solve this problem close any open patchers, right-click the patcher shortcut (or executable) and select "Run as Administrator".

Fermer tous les patchers ouverts, cliquer "droit" sur le raccourci du patcher (ou le fichier .exe) et selectionner "executer en tant qu' administrateur".

zam

Uru Live Moderator

Reply with quote

Post Posted: Tue Feb 23, 2010 2:08 pm — Post subject: Re: Message d'erreur installation

Aqueous Haze wrote:

Hello tout le monde...

(je suis un mac-user en temps normal).

Bonjour Aqueous!

Je reviens de vacances et j'ai enfin pu installer le jeu sur mon mac cette nuit et pour le peu que j'en ai vu ce matin, ça a l'air de marcher assez bien. Pas besoin de jouer sous windows!

Sur le forum anglais, dans technical discussion, il y a plusieurs sujets pour aider les mac users à installer MOUL sur leur mac. C'est un peu technique pour moi, mais mon mari m'a tout installé en suivant les instructions. Si tu ne lis pas l'anglais et que tu préfères utiliser ton mac je pourrai lui demander de t'expliquer comment faire. D'après ce que j'ai compris on utilise cider pour faire marcher MOUL sur le mac.

A bientôt dans la caverne!

Aqueous Haze

Reply with quote

Post Posted: Sat Feb 27, 2010 12:01 pm — Post subject:

Hello !

Alors tout d'abord merci beaucoup pour toutes les réponses ! Malgré tous mes efforts pour installer sous Windows il y a toujours un moment ou l'installation bloque sans raison apparente. J'ai essayé de tout réinstaller, ça à bien marché puis ça m'a fait le message au bout d'un moment, même problème.

Quand à faire tourner en mode admin je n'ai pas réussi à trouver la fonction (je tourne sous XP), puis moi et le pc ça fait deux.

Par contre installer le jeu sur mac directement me parait bien plus intéressant, au moins si j'ai un problème je saurais plus facilement comment le résoudre. Du coup je vais me mettre en quête du sujet correspondant dans les sections anglophones (l'anglais ne me fait pas peur, encore heureux).

J'ai grande hâte de me retrouver à nouveau dans la caverne surtout quand je vois que les Myst-fans sont toujours aussi sympathiques...

Merci encore ! Smile

Artic_Wagon

Reply with quote

Post Posted: Sat Feb 27, 2010 1:00 pm — Post subject:

L'image que tu nous a montrée dans ton premier post est le résultat obtenu après que tu as
cliqué sur l' MOULInstaller.exe que tu avais tout d'abord téléchargé.

1- C'est sur ce "MOULInstaller.exe" que tu dois faire un click droit pour pouvoir l'exécuter comme administrateur.

(Le click droit devrait ouvrir un menu où tu devrais avoir une ligne/option...)

Exécuter en tant que..... Administrateur (où...Propriétaire)

Aqueous Haze

Reply with quote

Post Posted: Thu Mar 04, 2010 1:53 pm — Post subject:

Par un incroyable miracle j'ai suivi le tuto de Rainbow dans un des sujets idoine (celui-ci pour être précis) et ça fonctionne nickel sur mon Macbook. Plus qu'a régler tous les détails (préférences et tout le reste) et en avant !

Merci à tous pour vos réponses Wink

Apricots

Location: The "Canadian lost in Nebraska" 's daughter. Where does that put me?

Reply with quote

Post Posted: Tue Jul 06, 2010 7:56 pm — Post subject:

Je suis désolé d'avance. Mon français n'est pas si bon d'écrire sans aide à la traduction, je vais vous faire cette façon, le facile, mon français ne semblent pauvres.

Eh bien la seule fois que j'ai jamais utilisé autre chose que Windows a été au cours de l'école. Ouais, les forums anglais sont très utiles pour les problèmes informatiques. Si vous utilisez Windows Vista Je voudrais simplement essayer de le désinstaller et le réinstaller, ce qui a travaillé trop de fois pour moi. Vous pouvez également avoir un problème de pare-feu ... désolé si le Pare-feu n'était pas le terme français pour ce que je pense. Je devrais probablement rester dans les forums Eglish mais j'essaie d'apprendre le français Laughing

(I like bubbles)
KI# 06504373

Last edited by Apricots on Tue Jul 06, 2010 10:41 pm; edited 2 times in total

All times are GMT

Jump to:

Post new topic Reply to topic

Page 1 of 1

You can…

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum