It is currently Sat Nov 28, 2020 11:35 am

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 31 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
PostPosted: Wed Sep 20, 2006 12:09 am 
Obduction Backer

La question revient souvent quand de nouveaux testeurs arrivent,
... voici donc un Petit Manuel du Ticket.

1. Premier principe:
Quote:
Vider le dossier des logs AVANT d'entrer dans le jeu.
    ° Il se trouve dans le dossier du jeu et se nomme log ...
    ° ... Aller dedans et supprimer tous les fichiers.

2. A la Rencontre d'un bug:
Quote:
Juste après le constat d'un bug (ou supposé bug...)
    ° Avec le KI, Taper la commande: /dumplogs nom_de_dossier
    ... Où nom_de_dossier est un nom que vous voulez donner au dossier qui contiendra les logs à envoyer plus tard à Cyan.
    Par exemple choisir un nom parlant pour décrire ce qui se passe et/ou à quel endroit - Si une porte ne veut pas s'ouvrir, faire /dumplogs door_wont_open
    ... Ceci va créer un dossier nommé door_wont_open dans le dossier log dont a parlé au Point 1.

3. La suite: ICI Cyan recommande de continuer de tester/jouer (si l'on est pas planté) et de refaire la commande dumplogs lors du prochain bug rencontré
Quote:
FAIRE ATTENTION dans ce cas de choisir un nom de dossier différent à chaque bug pour avoir une séparation des problèmes dans des dossiers bien différents !!! SINON pas la peine de faire un ticket avec des logs qui ne correspondront pas au problème décrit !!!
Astuce:
° Après 5 ou 6 bugs, ou des heures de jeu, on oublie les détails => Prenez donc la peine de peine de noter - pour chaque cas :
    ° Le nom du dossier relatif au problème
    ° Une description claire de ce qui s'est passé, dans quel âge, situation particulière, seul ou à plusieurs, etc...

4. Péparer les logs pour un ticket:
Quote:
° Compression des logs: Le volume de données étant important et le nombre de fichiers aussi, il faut compresser ces fichiers avant de pouvoir les envoyer avec le ticket.
    ° Pour cela, utiliser Winzip ou autre programme produisant des fichiers .zip.
    ° Pour chaque dossier crée au point 2 : Aller dans le dossier et compacter tous fichiers qui sont dedans un un seul fichier .zip
    ... A ce stade les logs sont prêts à être envoyés avec chaque ticket...

5. Etablissement du ticket de panne chez Cyan:
Quote:
    ° Se rendre sur le site Uru Live Support - HelpDesk et s'y logguer avec votre compte du forum.
    ° Clicker sur 'Submit a Ticket', ensuite faire attention de choisir les différentes options de façon à bien décrire le problème ET donner votre description du BUG dans la zone 'Your Ticket' (in english of course)
    ° Clicker sur 'Choisir le fichier' et ensuite sélectionner le fichier .zip qui correspond à ce ticket PUIS clicker sur 'Add'. Le fichier sera téléchargé et apparaîtra dans la zone 'attachement' du ticket.
    ° A noter que l'on peut également ajouter des images en utilsant la même méthode que ci-dessus, si c'est nécessaire pour aider à comprendre le problème.
    ° Quand tout est prêt, clicker sur le bouton 'Submit Ticket' tout en bas de la page et ça part...

ENSUITE :
Quote:
° Un email de confirmation de la réception du Ticket vous sera envoyé de façon automatique.
° On peut ajouter des informations dans un ticket existant ou même un ou des autres fichiers. (autres logs ou images par exemple ...)
° Si un technicien a besoin d'autres infos ou a quelque chose à vous dire, il ajoutera un message dans le ticket. Un email d'avis est envoyé là-aussi. Dans ce cas, il faudra répondre en ajoutant un message dans le ticket.
° Lui (le technicien) ou vous, peuvent fermer le ticket s'il n'est plus nécessaire.

Voilà je crois bien avoir tout dit, là ... Aux BETA-testeurs de bosser maintenant :roll:

Last edited by Amarok on Wed Sep 20, 2006 12:06 pm, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Sep 20, 2006 11:40 am 
Obduction Backer

Amarok wrote:
[size=13][color=darkred]
[list]° Avec le KI, Taper la commande: dumplogs nom_de_dossier

Afin d'éviter toutes confusions la commande à utiliser est /dumplogs

Merci pour ce manuel du parfait petit bêta testeur Ama :D

Et oui selon l'académie française nous les testeurs sommes tous des testeurs bêta :lol:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 20, 2006 12:04 pm 
Obduction Backer

C'est juste Zam :(
Dans mon esprit, toutes les commandes commencent par un / (slash) et je l'ai omis, car sans un slash c'est du texte et rien d'autre.
Je corrige quand même mon post pour clarifier ça. MERCI :wink:

Et ... Heeuuuu ! Bêta :roll: PAS TOUS quand même ...

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 20, 2006 6:26 pm 
Obduction Backer

Hehe ton mode d'emploi a du succès Ama et Russel m'a même deman,dé de le traduire en anglais pour les autres :D

le loup va devenir célèbre :wink:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Sep 21, 2006 10:53 pm 

Merci bien Amarok pour la bonne guide. Felicitations mon ami.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 22, 2006 6:54 pm 

Bon à savoir tout ça... merci Ama!! :)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 09, 2006 12:45 am 

J' ai envoyé pleins de tickets sur des bugs qui ont étés corrigés par la dernière mise a jour.
Est- ce que je dois fermer les tickets de bugs résolus, sur la page URU LIVE Support ?
Merci d' avance

Salutations

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 09, 2006 5:16 am 
Obduction Backer

Oui, il faut le faire. Après avoir mis une petit note du style: Problème corrigé avec la mise à jour XXX

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 10, 2006 12:33 am 

:D merci ama :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Oct 13, 2006 12:46 pm 
Obduction Backer

Ce n'est pas aussi simple que cela. Voici la traduction d'un poste de Lbell et d'un poste de Gregbert, employés de Cyan, concernant le fait de savoir si nous devons fermer nos tickets

Quote:
Voici la façon dont je m'y prendrais:

1.Si il y a 100% de chance que la bug n'existe plus du tout, alors je fermerai mon ticket avec une note disant que la bug n'apparaît plus --Date -- . cette situation s'appliquerait à des bugs telles que des erreurs de frappe ou des corrections graphiques qui sont évidentes à voir.

2.Si la bug est importante et qu'il y a une probalité que vous ayiez eu la chance d 'avoir pu l'éviter pour l'instant, alors je mettrais une note du genre, ''pas vue dans la version en cours ---Date --- ". Les bugs telles que net6 et les écrans noirs répondent parfaitement à ce critère.

Lbell

Quote:
A la base, une bonne façon de faire la différence est si la bug est intermittente- ce qui signifie que vous ne la voyez pas tout le temps, mais que vous l'avez déjà vue- alors ajoutez un message sur le ticket mais ne le fermez pas. Un bon exemple serait si vous vous retrouvez sur votre bureau quand vous vous téléportez vers un âge. Si cela ne vous arrives plus ou ne vous arrive que très rarement, tant mieux et nous sommes contents pour vous, mais surtout ne fermez pas votre ticket. J'ai vu des discussions à propos de l'écran noir de la mort où certaines personnes ne l'avaient plus vu dans une version mais ont commencé à le revoir dans la version suivante. Dès lors qu'il s'agit d'une bug intermittente, il s'agit d'un bon exemple de ticket qui ne devrait pas être fermé jusqu'à ce que nous disions que le problème a été corrigé.

Donc: Bug Intermittente = ne fermez pas votre ticket.

S'il y a un ticket que vous avez soumis sur une bug qui vous arrivait à tous les coups- mais qui ne vous arrive plus du tout après une nouvelle mise à jour – vous pouvez ajouter une note et fermer votre ticket.
Une manière sûre de savoir si un ticket peut être fermé est de vérifier que la bug n'arrive plus et vous pouvez voir cela dans le sujet '' bugs qui seront corrigées dans la mise à jour X''. Un bon exemple de ce genre de bug est le problème qui vous empêchait d'enlever les lunettes D'Atrus dans votre armoire. Si vous avez un ticket ouvert à ce propos et que vous pouvez maintenant vérifer dans le jeu que vous pouvez désormais les enlever et que cette bug est listée dans le sujet '' bugs qui seront corrigées dans la mise à jour X'', vous pouvez raisonnablement ajouter une note et fermer le ticket.

Donc : Bug qui arrive tout le temps, n'arrive plus après une mise à jour et listée dans le sujet '' bugs qui seront corrigées dans la mise à jour X'' = il est raisonnable de mettre une note et de fermer le ticket.

Gregbert

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Oct 13, 2006 2:05 pm 

merci zam pour la précision.
En fait, les tickets de bugs c' est un peu les énigmes bonus dans le jeu... :D
Salutations de suisse

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Oct 25, 2006 9:13 pm 
Obduction Backer

Poste de Gregbert de Cyan en date du 11 octobre

Quote:
Assumez simplement que chacun a raison quand il s'agit du champ priorité. Au niveau de la soumission des tickets, nous voulons que le niveau de priorité indiqué montre à quel point la bug est importante pour vous. Cela est totalement subjectif et si nous sommes restés vague à ce sujet ( et nous le resterons), c'est parce que nous préfèrerions ne pas essayer de classer par catégories la façon dont vous devriez percevoir chaque bug. C'est donc intentionnellement que nous avons laissé cela à votre entière discrétion.

A parrtir de vos tickets que nous transmettons, nous assignons alors nous-même une priorité au rapport de la bug dans nos fichiers. Là encore cela est subjectif, mais à ce moment la priorité est définie en fonction de la manière dont nous percevons nous-même la bug, en prenant en considération non seulement votre degré de priorité mais également ''la situation dan son ensemble''(Lire le Plan Secret et al'') et tout ce qui en découle.

Une fois que la bug a été assignée à quelqu'un pour être corrigée, tous nos paris concernant sa priorité n'ont plus lieu d'être parce que la priorité depend désormais de leur calendrier interne(encore une fois ''Lire le Plan Secret et al'')

Donc, quand vous soumettez un ticket, nous voulons que vous choisissiez la priorité que vous pensez que la bug mérite sans suivre de règle ou règlement. Utilisez votre instinct et nous nous occuperons de la suite ...

Gregbert

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 03, 2006 9:33 pm 

Impossible de me loguer alors que je voulais adresser un ticket : il s'agit bien du mot de passe du forum ?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 03, 2006 9:54 pm 
Obduction Backer

tu dois créer un compte spécial pour te loguer dans la section support. donc cmique sur support- questions and answers et ensuite register et là ouvre un compte ;)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 03, 2006 10:56 pm 

ok Zam et merci :wink:

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 31 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC