It is currently Sat Nov 28, 2020 11:34 am

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Oct 08, 2006 10:58 pm 
Obduction Backer

Réponses à quelques questions courantes (traduction des posts de Lbell, employée de Cyan)

Quote:
Premier post

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous se posent des questions à propos d'Uru Live et de comment les choses se déroulent; c'est pourquoi je vais prendre le temps de répondre à certaines des questions que tout le monde se pose. Je ferai certains FAQS sur ces questions. Mais avant tout, je voudrai en discuter avec vous.

Comment puis-je savoir si une bug a déjà été envoyée?
Nous apprécions votre désir d'être efficace, mais de notre point de vue il ne s'agit pas d'une question que vous devriez vous poser. Vous pensez peut être ''pourquoi les ennuyer en leur envoyant une bug que quelqu'un d'autre a déjà soumise'' ? Et bien il y a un certain nombre de bonnes raisons à cela. D'abord, grâce au nombre de tickets que nous recevons sur une bug, nous pouvons juger de l'importance et de la gravité ou non de cette bug. Ensuite, un ticket soumis par quelqu'un qui a déjà rencontré cette bug peut ne pas contenir toutes les informations dont nous avons besoin pour résoudre le problème. Enfin, la répétition peut nous aider à réduire le champ de nos rechercher pour une bug insaisissable.

Cela dit, il y a des moments ou nous vous demanderons de fermer les yeux sur certains problèmes. C'est pourquoi nous avons ajouté une section ''known issue'' (problèmes connus) dans la description de chaque nouvelle mise à jour. Il s'agit là des bugs pour lesquelles nous pensons avoir reçu suffisamment d'informations pour les fixer. Ne soyez toutefois pas décourager si vous recevez la réponse ''known issue'' de notre équipe de support. Nous apprécions vraiment toutes les petites bugs que vous nous soumettez et vous ne pouvez jamais savoir laquelle fera la différence.

Les réponses ci-dessus sont aussi la raison pour laquelle nous ne répondons pas aux listes de bugs qui sont inscrites dans le forum. Mais que cela ne vous empêche pas d'en discuter entre vous. Vous pourrez peut être trouver un lien commun entre les problèmes importants et mettre en place des stratégies qui permettront de traquer ce problème, ou même penser à de nouvelles bugs qui pourraient être en relation. Si vous regardez la liste des bugs sur le forum sous ce nouveau jour, vous pourrez peut être vous rendre compte qu'il s'agit d'une bonne source de travail.

Est ce que je devrais tester sur Vista/Media center?
Bien sûr! Je sais que nous ne l'avons pas listé comme support, mais c'est parce que nous n'avons pas vérifié la compatibilité de ces OSs. Nous aimerions savoir comment le jeu se comporte sur tous les OSs et cela nous aiderait beaucoup de savoir le travail que cela demanderait de rendre le jeu compatible avec de nouveaux OSs. Mais si vous soumettez une bug due à un OS, merci d'êre sûr que cette bug est bien due à votre OS. Pour ce faire, vous devez vous assurer que cette bug n'existe pas quand vous jouez avec les OSs supportés. Donc gardez à l'esprit que tester sur des OSs non listés dans les supports pourrait être un vrai calvaire et ne le faîtes pas si vous n'êtes pas prêt à faire le travail supplémentaire de vérification permettant de s'assurer que c'est vraiment le OS qui cause le problème. De plus, vous ne verrez peut être même pas le fruit de vos efforts avant un certain temps si nous retardons la mise en place de support pour ces systèmes.

Est-ce que je peux installer Uru Live sur plus d'un ordinateur?
C'est une question délicate. Le principe est que vous ne devriez pas installer Uru Live sur un autre système que le vôtre. Pourquoi? Parce que vous risquez de ne pas respecter votre NDA. Si vous installez la Bêta sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, alors il y a un risque que cette personne entre dans le jeu accidentellement avec votre compte et votre mot de passe sauvegardés. Il y a tellement de scénarios accidentels possibles que je peux seulement dire ''Pourquoi prendre le risque?'' En fait, en ce qui me concerne, je fais ce genre travail depuis plus de 11 ans et je ne prends toujours pas le risque d'installer une bêta sur un autre ordinateur que le mien. Si on pèse le pour et le contre, cela ne vaut pas le coup au vu des problèmes légaux que vous pourriez avoir. Donc, si vous avez plus d'un ordinateur que seulement vous utilisez, alors allez-y, Sinon, n'utilisez qu'un seul ordinateur.

Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse à mes tickets? Phew.. Question difficile. Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous empêcher de vous répondre immédiatement. Nous suivons une certaine procédure avec les tickets avant qu'ils ne soient transmis à la production. Après avoir reçu votre ticket, nous devons évaluer l'exactitude de la bug. Ensuite nous cherchons les logs et les photos dont nous pouvons avoir besoin. Ensuite il se peut que nous essayions de reproduire nous-même la bug pour bien la cerner ou que nous essayions d'obtenir des informations supplémentaires pour le ticket. Après tout cela, nous transmettons enfin un rapport sur la bug à la production. Si l'une de ces étapes n'est pas faite correctement, alors la procédure est ralentie. Il est facile de deviner que ce qui peut nous prendre le plus de temps est de reproduire la bug nous-même. Mais il est très important que notre équipe puisse elle-même voir la bug pour pouvoir la corriger de la meilleure manière possible. Il n'est pas besoin de préciser qu'il peut s'écouler un certain temps avant que nous vous répondions, mais nous pouvons vous assurer qu'aucun ticket ne sera ignoré.

Pourquoi le jeu est-it so buggy?L'Uru et l'Until Uru originels n'étaient pas aussi buggy.
Chogon a fait un super commentaire sur ce problème dans un post récent :

Les changements les plus importants que les autres ont noté (physiques, serveur, utilisation du réseau, téléchargement des âges, son – qui sont des changements suffisants pour bouleverser n'importe quel projet) ont entraîné des difficultés. La plus grande partie du jeu est intacte, mais cela peut ne pas vous paraître évident à l'heure actuelle parce que l'une des fonctionnalités de base a des bugs (comme la physique!) mais au fur et à mesure que les bugs des fonctionnalités de base seront résolues, des choses affectant l'ensemble du jeu devraient commencer à mieux marcher.
Une autre source de difficultés a été de trouver et de décider par quel morceau d'Uru commencer. C'est pour les données que cela a été le plus dur. La meilleure version que que nous avons pu trouver (après des recherches dans de nombreux fichiers) a été celle qui correspondait à la dernière mise à jour pour Uru en ligne, mais avant qu'elle ait pu être complètement testée, une sorte de version ni fait ni à faire. Après l'avoir convertie sous Max 7, elle était pratiquement intacte.
Le code a été plus facile à trouver, mais par où commencer? Nous savions qu'il y avait eu des corrections de bugs après Uru en ligne et nous étions désolé de les avoir perdues. On a donc commencé avec le code des Complete Chronicles, ce qui est un bon choix mais on s'est apperçu la semaine dernière que certaines modifications du journal de bord faites pour Uru CC ont effacé une partie du Ki(cela n'avait pas d'importance pour CC qui n'avait qu'un Ki limité).

Est-ce que je dois retester une bug que j'ai déjà soumise dans une précédente mise à jour?

Oh, oui, faîtes-le s'il vous plaît! Il y aura des moments où nous ferons une mise à jour et où vous aurez encore des tickets en cours relatifs à la version précédente. Il est vraiement utile que vous ajoutiez de nouveaux commentaires, photos et logs dans votre ticket ouvert si vous rencontrez encore cette bug dans la nouvelle version en cours. Ou, si vous vous rendez compte que la bug n'existe plus dans la nouvelle version, il est tout aussi utile que vous l'indiquiez dans votre ticket ouvert.

Merci de nous aider

Lbell

Deuxième post:

Questions intéressantes dans l'ensemble. Je vais répondre à un certain nombre d'entre elles dès maintenant. Si vous avez des questions relatives à des bugs évidentes, alors soumettez un ticket.

Pourquoi le '' network error 6'' arrive? Et que signifient les autres messages d'erreur?

kNetErrDisconnected, kNetProtocalCli2Auth: (6)
- Le client a été disconnecté de manière inattendue du serveur d'authentification et n'a pas été en mesure de rétablir la connection à temps.
- Le courant de communication entre le client et le serveur a été corrompu et du coup le client a été disconnecté.
- Nous sommes conscient qu'une bug est responsable de cela et nous travaillons sur ce problème avec ferveur. Nous pouvons espérer que vous aurez une meilleur expérience bientôt.

kNetErrAuthenticationFailed (20) signifie que vous avez entré un mauvais mot de passe.

kNetErrNameLookupFailed, kNetProtocalCli2Auth: (16)
- le client n'a pas été en mesure de trouver le nom de l'adresse IP du serveur d'authentification. Cela indique que le service DNS de la machine du client ne marche pas. Voir l'erreur suivante(kNetErrConnectFailed) pour tester cela.

kNetErrConnectFailed: (5)
- Pour une raison quelconque, le client a été dans l'incapacité d'établir une connexion avec notre serveur sur le port 14617. Cela peut être dû à un problème de paramétrage du pare feu ou à un manque de connectivité internet. Si c'est le cas, alors vous devez vérifier que vous pouvez vous connecter à nos serveurs en essayant d'ouvrir une connexion telnet à partir de la ligne de commande:

C:\>telnet beta-auth.urulive.com 14617

Si l'écran est effacé, c'est qu'il y a eu une connexion. Il faut taper ''Entrée'' pour sortir. Si vous avez un message d'erreur, ''connect failed'', c'est probablement que votre pare feu n'autorise pas les connexions TCP sortantes sur le port 14617, ou alors c'est que le serveur DNS ne fonctionne pas. Pour savoir si l'échec provient du DNS, essayez de faire ping sur notre serveur d'authentification:

C:\>ping beta-auth.urulive.com

Si vous obtenez une réponse, c'est que le DNS fonctionne, sinon c'est que soit le DNS ne fonctionne pas, soit la connexion internet est coupée.

kNetErrAccountNotFound: (13)
- Oui.. Vous avez bien deviné. Cela signifie que votre compte n'a pas été trouvé. Vous avez probablement oublié le nom d'utilisateur ou vous n'avez pas complété la procédure d'activation. Nous réfléchissons à de nouvelles manières de vous aider à trouver ces informations mais pour l'instant vous devez simplement vous contenter de soumettre un ticket.

J'ai des questions ou des inquiétudes à propos des vulnérabilités vis à vis des hackers

Merci de nous faire connaître vos questions ou inquiétudes. Ecrivez un ticket, soumettez le sous la catégorie ''others'' et donnez-nous les détails croustillants. Nous aimons savoir ce qui peut casser notre jeu.

Qu'est ce que la bug écran noir et avons nous une solution pour résoudre ce problème?
Pas de solution pour le moment. Soyez sûr que nous travaillons activement sur ce problème pour essayer de le comprendre. La théorie actuelle est que quand d'autres personnes sont dans un âge dans lequel vous arrivez, ou y ont été avant vous et ont modifié l'état de cet âge, alors il est possible que le client arrivant reçoive des informations sur des objets qu'il n'a pas encore téléchargé. Cela cause alors un problème dans la façon dont le client détermine, lorsqu'il a reçu tous les états des objets initiaux attendus, lequel va apparaître sur l'écran.

Les anomalies appelées "balancing act" spiderman ...
Clea est juste une bug dans le jeu qui est due à notre moteur physique. Nous examinons ce problème.

Quand nous rencontrons des bugs dans un contexte multijoueurs, avez-vous toujours besoins que nous vous fassions parvenir le fichier logs de chaque joueurs présents, ou il y a t il des cas ou le log d'une seule personne est suffisant?
Dans le cas d'une bug en mode multijoueur, nous aimerions avoir les logs de tous les gens présents qui ont une expérience différente à celle des autres dans le jeu. Vous pouvez supposer que pour les bugs en relation avec les puzzles vous devez nous envoyer tous les logs. La seule exception à cette règle serait en cas de problème de matériel informatique ou de disconnexion.

Quand aurons nous la prochaine mise à jour
Sourire

Je voudrais aussi savoir si le problème de l'écran noir devrait être soumis dans un ticket à chaque fois que ça m'arrive?
Ok, cela est une question difficile. Donc voici ce que vous pouvez faire pour cette bug ou pour toutes les autres bugs qui arrivent souvent.
1. Soumettez un ticket pour faire un rapport de la bug, même si vous avez vu dans le forum que quelqu'un d'autre l'a déjà soumise. N'oubliez pas d'attacher vos logs et de décrire en détail ce qui vous est arrivé.
2.Ne resoumettez pas de nouveau ticket sur cette bug à moins que vous la rencontriez de nouveau mais avec un comportement différent.
3. A la prochaine mise à jour; si vous arrivez à reproduire cette bug, alors induqez le dans votre ticket déjà ouvert et attachez des logs/photos d'écran si nécessaire et une note expliquant quand est-ce que vous avez de nouveau rencontré cette bug et si elle s'est produite de la même manière que la fois précédente.

A la vitesse à laquelle nous allons, est-ce que la bêta sera en avance sur l'emploi du temps prévu?
Nous avons encore beaucoup de travail. L'aide de notre fantastique communauté nous est très utile. Continuez votre super travail et cela nous aidera à produire un jeu fantastique. Merci à tous!

Est ce qu'il y aura une possibilité que les discussions vocales apparaissent aussi dans lla discussion écrite? Ou au moins un possibilté d'opter pour entendre ou non?
Vous devriez mettre cela dans un ticket. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

[/b] Le lag au moment ou quelqu'un se téléporte est important et il y a aussi parfois du lag quand on est peu d'utilisateurs en ligne?[/b]
Nous sommes au courant de ces difficultés et nous cherchons une manière d'arranger cela.

Il y a-t -il des plans pour nettoyer les quartier multiples dans le nexus?
Oui.

Troisième Post

Shorah explorateurs!

Pour ce chapitre, je pense que je suis à la page 12 des questions.
Note: Si je ne réponds pas directement à certaines questions, merci de ne pas vous vexez. C'est certainement parce que nous ne sommes prêts à répondre à ces questions pour l'instant. De plus, j'ai bien entendu laissé de côté les questions individuelles sur le jeu auxquelles la plupart des vétérans de notre communauté ont pu répondre. Donc voici la suite.

Quel nouveau contenu il y aura-t-il dans le jeu? Quel est votre plan pour l'après lancement?

Nous apprécions votre curiosité naturelle concernant les détails du contenu d'Uru Live, mais nous préfèrons que vous découvriez l'aventure au fur et à mesure plutôt que de tout vous dire à l'avance. Cela est vrai non seulement pour les nouveaux endroits, mais aussi pour les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles histoires dans les lieux déjà connus de vous. Soyez patient! L'aventure commencera suffisamment tôt et nous ferons ce merveilleux voyage tous ensemble.

Pour l'instant nous testons les âges que nous connaissons déjà et deux nouveaux petits âges. Je comprends que la raison de cela est le nouveau moteur de jeu etc. Cependant, il n'y a aucune énigme dans ces nouveaux âges, est-ce qu'il y aura des énigmes et de nouvelles aventures dans le ''live'' et si tel est le cas, il y aura-t-il des choses que nous devrons tester avant la diffusion?

"Nous diffuserons de nouveaux contenus pour uru Live aussi longtemps et aussi vite que nous le pourrons et nous aurons besoin d'un petit groupe de testeurs bêta talentueux en qui nous pourrons avoir confiance pour continuer à nous aider à tester le contenu avant qu'il ne soit rendu public, et cela même après le lancement. Si vous pensez avoir les qualités requises pour faire partie de cette équipe, alors vous pourrez nous indiquer que cela vous intéresse quand nous commencerons à rassembler les informations nécessaires. Nous vous le ferons savoir en temps voulu."

Sur la liste du DRC, Eder Tsogal et Eder Delin sont montrés comme étant TBD, alors qu'il me semble que Delin est prêt et que Tsogal a juste un petit problème (le livre de quartier). Peut-on en déduire que la salle de jeu du quartier, l'île Katha et Rahtevnee sont dans le même état.

Non, il n'est pas prudent de déduire cela. Il serait plus prudent de penser que le DRC était en train de travailler sur les âges marqués ''TDB'' mais qu'ils n'avaient pas encore décidé à quelle date ces âges seraient prêts pour accueillir les explorateurs la dernière fois qu'ils ont mis à jour cette liste.

Si l'ordinateur plante et XP veut soumettre les données du plantage à microsoft, devrions-nous le faire?

Non. Mircosoft n'est pas particulièrement intéressé par les données de plantage dues à un logiciel bêta

Il y aura-t-il plus de choses comme le tee-shirt adult swim et est ce que notre avatar pourra sélectionné ce tee-shirt; je n'ai jamais vu adult swim mais j'aime le tee shirt

Oui, il est prévu que plusieurs autres tee-shirts seront disponibles avec le temps.

Quand aurons-nous un T shirt Cautious Optimism?

Nous sommes prudemment optimistes que vous l'aurez un des ces jours.

J'ai particulièrement apprécié les explications concernant le problème Network Error 6, mais j'ai maintenant la version "Cli2Game" de cette erreur (je suis constamment disconnecté alors que je suis dans mon relto et donc dans l'incapacité de tester quoique ce soit pour l'instant), et cela version de cette erreur ne semble pas être incluse dans vos réponses. Je suppose qu'il s'agit d'un problème du jeu à l'inverse des problèmes de mot de passe/autorisation..., mais savez-vous quelle en est la cause?

Le jeu du client a des connections réseau avec trois serveurs différents : serveur de fichier, serveur d'authentification et serveur du jeu. Dès que l'un de ces serveurs se disconnecte subitement, le client aura un code d'erreur de réseau “kNetErrDisconnected”. L'autre partie de l'information indique la connection qui a eu l'erreur. “kNetProtocolCli2Auth” se réfère à la connection au serveur d'authentification tandis que “kNetProtocolCli2Game” se réfère à la connection au serveur du jeu.

-----------
Question – Si aucun de nos tickets n'a reçu de réponses d'une technicien, est- ce que cela veut dire que personne ne les a regardés pour l'instant?

Pas nécessairement. Nous ne répondons qu'aux tickets pour lesquels nous avons une réponse appropriée. Nous pouvons très bien être en train de reproduire votre bug nous-mêmes ou être en train de comparer des informations.

----
Je ne m'attends pas à avoir une réponses, mais je regardais le dossier dat et je dois poser la question: Qui est Cate?

Quelle chance que vous ne vous attendiez pas à recevoir une réponse!

----

Pourquoi invitez-vous de nouveaux testeurs dans la bêta quand aucune mise à jour n'est prête? Est-ce que cela ne signifie pas que vous allez recevoir de nombreux rapports pour des bugs qui sont déjà bien connues? Cela signifie encore plus de travail pour l'équipe du support. Je m'attendais en réalité à voir de nouveaux testeurs arrivés après une mise à jour et non pas avant.

Nous invitons de nouveaux testeurs séparément des mises à jours pour plusieurs raisons.
1. Nous voulons être sûr de bien séparer les problèmes de compte et de connexion avec les problèmes du jeu lui-même. Si nous envoyons des invitations sur une version du jeu que nous connaissons bien, on peut immédiatement écarter cette donnée du problème.
2. De plus, cela nous permet aussi d'avoir un test vérifiable au moment de la mise à jour. Quand il y a une mise à jour, nous pouvons être sûrs que ce sont dans les deux jours qui suivent que nous aurons le plus de charge sur le serveur.
C'est pourquoi bien que cela signifie plus de travail pour notre équipe support, cela nous permet aussi de cadrer les problèmes plus rapidement et de produire une meilleure métrique pour la capacité de charge de notre serveur.

Puisque le système de ticket nous permet d'utiliser Mac OS, pouvons-nous nous attendre bientôt à une version pour Mac? Linux serait corollaire...

Croisez les doigts, Comme nous le disons dans les faqs "Bien que nous continuons à espérer pour une compatibilité avec les Macs, cela n'est pas prévu pour l'instant"

Quand pourrons-nous tester la nouvelle fonctionnalité ''visiteurs''? Je suis certain qu'il y a de nombreux testeurs qui ont envie de la pirater pour s'assurer qu'elle est sûre.

Oh, c'est super que vous ayez envie de tester de nouvelles fonctionnalités et uhmmmm.... la pirater....Nous en reparlerons dès que possible. Nous n'avons pas encore de date prévue pour l'instant.

Est-ce que Cyan va laisser Game Tap gonfler les configurations requises pour Uru Live comme ils l'ont fait pour Myst, Riven, et ABM? Les configurations requises pour le CPU ont été pratiquement doublées par rapport aux configurations indiquées par Cyan (ce qui m'ennuie parce que Cyan requiert 800 Mhz et Game Tap 1600). Je fais marcher Complete Chronicles, UU et la Bêta-sans problèmes sur mon système de 1200Mhz.

Nous ne savons pas pour l'instant pourquoi ils ont mis ces configurations. Mais je suppose que c'est pour que leurs utilisateurs puissent profiter de l'ensemble de leurs jeux disponibles. Pour Uru Live, nous rassemblons encore les données qui nous permettront de définir les configurations qui seront nécessaires. Nous espérons pouvoir être suffisamment flexibles pour que le plus grand nombre d'utilisateurs puissent profiter de notre jeu.

Lbell

Last edited by zam on Thu Oct 12, 2006 2:49 pm, edited 2 times in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Oct 08, 2006 10:59 pm 
Obduction Backer

La suite dès que je l'aurai traduite :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Oct 08, 2006 11:37 pm 
Obduction Backer

Mille mercis zam. J'apprécie vraiment le travail que tu fais! :D

Kara

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 09, 2006 12:18 pm 
Obduction Backer

Je viens de poster la troisième partie... Bonne lecture

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 

All times are UTC