It is currently Wed Dec 02, 2020 4:08 am

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 7:18 am 
Obduction Backer

Question toute bête, et peut-être déjà discutée (merci d'effacer ma question, dans ce cas, Zam ;))

J'ai envoyé un ticket concernant la fin du jeu proprement dit, c'est-à-dire le saut au travers de la faille du Relto; notre avatar se retrouve alors à passer à travers le sol du désert et retourne aussitôt au Relto.

La réponse du support fut la suivante :

Support wrote:
Thank you for submitting this bug. At this time, we are aware of this issue and it is currently in our internal bug database. We appreciate your effort and we look forward to receiving more of your valuable feedback.

Bien évidemment, le problème n'est pas encore corrigé (même si l'on peut l'éviter tout simplement en utilisant le livre de liaison au lieu de la faille), mais le ticket a été fermé avec la mention "problème résolu".

Comment doit-on le prendre ? Est-ce "ne vous en occupez plus, on bosse dessus et ça sera réglé en temps et heure" ou "oops, j'ai clot votre ticket par erreur" ?

-----

PS- désolé pour le gourrage de post, et merci à Albert de m'avoir prévenu :)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 7:20 am 
Former MystOnline Moderator

de rien :wink:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 11:44 am 
Obduction Backer

j'ai toujours interprété ce message comme ça: Merci, nous savons que ce problème existe et il est dans notre base de données. Nous sommes en train de l'examiner à l'heure actuelle.

En fait il y a déjà suffisamment de personnes qui leur ont envoyé des logs concernant cette bug et donc ils ont déjà tous les éléments en main pour la corriger, à eux de faire le travail, toi tu as fait le tien.

En revanche, le jour où ils annonceront officiellement que cette bug a été corrigée, si tu l'as de nouveau alors tu pourras resoumettre un ticket.

Mais, même quand tu es le premier à leur indiquer une bug, ils ferment ton ticket mais avec un message différent où ils te remercient d'avoir soumis ta bug, te disent qu'ils l'ont validée et son en train de l'examiner et que tu peux t'attendre à ce qu'elle soit corrigée un de ces jours.

Les seules fois où ils ne ferment pas ton ticket c'est quand ils te demandent plus de renseignements à propos d'une bug. Ils attendent alors que tu leur envoies les renseignements supplémentaires, t'envoient un message pour te remercier quand cela est fait et ferment le ticket.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 3:09 pm 
Obduction Backer

Ok, merci bien compris.
A vrai dire je me doutais que ça se passait comme ça (c'est la voie la plus logique), mais je voulais une confirmation avant de leur envoyer un message inutile.

Merci Zam!

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 3:38 pm 
Former MystOnline Moderator

Si tu ne répond pas à leur demande et qu'il se trouve que ton bug est important à leur yeux, ils te re sollicite pour savoir…C’est le cas où je me trouve pour un ticket et malheureusement je suis dans l’impossibilité de leur envoyer plus de précision car je n’arrive plus a provoquer et/ou
retrouver ce maudit bug…. :evil: Donc Ticket clos et invitation pour en ouvrir un autre si ce bug rare refait son apparition…. (Exception type: Access violation :arrow: Un très vieux bug :!: ):x

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 7:58 pm 
Obduction Backer

Sur 12 tickets ouverts en ce moment pour moi :
    ° 1 ticket à eu des questions et réponses et à fait l'objet d'une discussion.
    ° les 11 autres n'ont jamais eu de question ou de note relative. Comme s'ils n'existaient pas.
    Je pense d'ailleurs sérieusement à les fermer. Je les referais après l'update 8 si jamais ils se reproduisent ...
    ° Beaucoup d'autres ont été normalement fermés par eux ou par moi.
Comme quoi aucune règle n'est absolue, ni systématique non-plus :roll:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 16, 2006 8:48 pm 

Pour moi 4 ont déjà fait l'objet d'une demande de renseignements complémentaires avant d'être validés et ajoutés à leur base de données de bugs afin d'être corrigés.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 17, 2006 5:58 am 
Obduction Backer

A ce jour, j'ai ouvert 8 tickets.

3 ont été fermés : 1 après une longue discussion (très sympa) qui s'est soldée par la mise dans la base d'un bug étrange (le fameux tabouret manquant dans Gira, Annick), 1 par moi (mouvement de caméra corrigé dans la faille) et 1 sans raison et sans résolution (celui dont je parlais en début de poste)

Les 5 ouverts restent à ce jour totalement inertes et sans réponses. La plupart sont non résolus dans le jeu.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 17, 2006 6:35 pm 
Obduction Backer

J'ai aussi de nombreux tickets pour l'instant sans réponses mais j'ai reçu 4 réponses hier soir : donc patience, patience, on aura une réponse un jour ou l'autre.

par contre, plus de bugs à soumettre pour moi parce que je n'ai plus d'ADSL depuis hier :cry: :cry: :cry:

Un technicien est censé venir samedi alors il n'y a plus qu'à attendre .... et espérer que samedi tout redeviendra normal....

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 9 posts ] 

All times are UTC