It is currently Sat Nov 28, 2020 10:43 am

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 48 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 12:47 pm 
Obduction Backer

Le débat est tronqué : nous sommes entre inconditionnels... voir fanatiques !!
Mais il faudra attiré plus que ça si l'on veut un jour voir notre bibliothèque de Relto remplie !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 1:12 pm 
Obduction Backer

Ekis wrote:
Faisant partie d'une beta, j'accepte le fait de connaitre le cadeau avant la sortie... D'autant que je connais par coeur l'emballage actuel. :wink:

Je pense qu'il faut garder en mémoire certaines choses:

-Nous ne connaîtrons pas le cadeau avant la sortie parce que le but de cyan est de nous faire connaître les nouveautés au fur et à mesure: seule une petit minorité d'entre nous connaîtrons les nouveautés avant tout le monde: ceux qui feront partie de la prochaine bêta et que cyan appelle le ''rehearsal''. Il s'agira alors de tester au fur et à mesure toutes les nouveautés pour les débugger avant qu'elles ne soient ouvertes au public. Je ne pense pas que le rehearsal contiendra plus de 500 bêta testeurs, peut être même moins...

- certains peuvent avoir l'impression que parce qu'ils connaissent déjà tout, la version d'uru live que nous aurons pour le lancement n'est pas attractive mais imaginez quelqu'un qui n'a jamais de sa vie joué à uru: alors sa découverte de tous les âges pour la première fois sera fantastique et pleines de surprise. Cyan sait que les vieux fans comme nous resteront même s'il n'y a rien de nouveau pour nous au début, mais pour les nouveaux arrivants je pense que ce que nous voyons pour l'instant dans la bêta est déjà pas mal du tout: plusieurs âges à découvrir seul ou avec des amis...

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 1:25 pm 
Obduction Backer

On m'a répondu l'autre jour qu'il ne devait pas rester beaucoup de joueurs en dehors de la béta puisque nous étions deja 5000...
Le très gros des joueurs se situent entre 10 et 25 ans et nous savons pertinement qu'ils auront engloutis l'Uru actuel en moins de temps que ce qu'il aura fallu pour la débugger depuis quelques semaines... !
D'ou ma question sur la suite... et le discours attractif que Cyan/Gametap doit avoir pour vendre... Même avec nous !

A moins qu'il y ai des nostalgiques de la chasse aux marqueurs... Ce qui avait sonné le glas du 1er live, et l'énervement des joueurs !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 4:17 pm 
Obduction Backer

Ekis wrote:
...
Le très gros des joueurs se situent entre 10 et 25 ans ...

Hummm ! Désolé de te contrarier encore une fois ( et juré ... je ne le fais pas exprès ! ;) ) mais ceux-là - les 10 - 25 - ils jouent à WoW ou autre du même style.
Entre le Prologue, 10 mois sur Until Uru et bientôt 3 ici, je dois avoir rencontré en tout 3 personne de 15 ans ou moins, et l'immense majorité des gens dont je connais l'âge ont plus de 40 ans (plus de 60 même pour certains)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 4:42 pm 
Obduction Backer

Tu ne me contraries pas, je suis sur un forum pour débattre et accepter la contradiction !
Sinon, je ferais un site Oueb tout seul sur Uru... :lol:

Et tu penses donc que Gametap et Cyan doivent faire l'impasse de ce qui représente a peu près 80% des "gamers" potentiels ??
En effet, ils jouent à WoW ou GuildWar, et je pense qu'il serait rentable d'essayer de les interresser avec une communication adéquate... C'est à dire principalement par les médias ET le bouche à oreille !
Je rappelle encore une fois qu'entre le prologue et aujourd'hui, il n'y a eu aucune pub sur Uru...

De plus, je pense que Cyan devrait réfléchir au mélange des genres,

je m'explique :
Créer des Ages tres différents les uns des autres avec, par exemple, des ages guerriers (parfaitement possible avec Gahreesen ou autre) ou de défis, des ages jadins, des ages découvertes, des ages enigmes bien sur, des ages de vie sociale (la ville, les quartiers), des ages industriels comme Er'cana, des ages de simulation (pourquoi ne pas essayer par exemple de conduire un "bateau"(des images existent la dessus d'un prototype) dans la caverne ou encore de simuler le creusement d'un tunnel...), un age d'apprentissage de l'Ecriture (un essai dans EoA)et de création de livre, un age d'études et d'histoire D'ni... Que sait je encore !

Voila peut etre une idée novatrice qui servirait non seulement l'Histoire de D'ni et ses multiples ages, mais aussi a rassembler le plus grand nombre !
Ne pourrait on envisager des partenariats avec des concepteurs ayant pour base Uru, chacun développant "son livre".

Trouver quelque chose de fédérateur... Au dela de l'histoire certe passionnante de Myst mais hermétique aux plus joueurs !

Last edited by Ekis on Mon Nov 27, 2006 4:58 pm, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 4:46 pm 
Obduction Backer

Ekis wrote:
Et tu penses donc que Gametap et Cyan doivent faire l'impasse de ce qui représente a peu près 80% des "gamers" potentiels ??
En effet, ils jouent à WoW ou GuildWar, et je pense qu'il serait rentable d'essayer de les interresser avec une communication adéquate... C'est à dire principalement par les médias ET le bouche à oreille !
Je rappelle encore une fois qu'entre le prologue et aujourd'hui, il n'y a eu aucune pub sur Uru...
De plus, je pense que Cyan devrait réfléchir au mélange des genres, je m'explique :
Créer des Ages tres différents les uns des autres avec, par exemple, des ages guerriers (parfaitement possible avec Gahreesen ou autre) ou de défis, des ages jadins, des ages découvertes, des ages enigmes bien sur, des ages de vie sociale (la ville, les quartiers), des ages industriels comme Er'cana, des ages de simulation (pourquoi ne pas essayer par exemple de conduire un "bateau"(des images existent la dessus d'un prototype) dans la caverne ou encore de simuler le creusement d'un tunnel...), un age d'apprentissage de l'Ecriture (un essai dans EoA)et de création de livre, un age d'études et d'histoire D'ni... Que sait je encore !
Voila peut etre une idée novatrice qui servirait non seulement l'Histoire de D'ni et ses multiples ages, mais aussi a rassembler le plus grand nombre !
Ne pourrait on envisager des partenariats avec des concepteurs ayant pour base Uru, chacun développant "son livre".
Trouver quelque chose de fédérateur... Au dela de l'histoire certe passionnante de Myst mais hermétique aux plus joueurs !

Il y a un forum anglais suggestions où tu peux parler de toutes ces belles idées ekis (un peu plus haut sur la page d'accueil du forum mais attention il s'agit d'un forum public et non beta). Par ailleurs, tu peux aussi soumettre des tickets suggestions à cyan... :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 4:48 pm 

Je donne mon avis sur la question des nouveautés et de la publicité :

Il y a 2 publics, 2 situations différentes :

:arrow: D'abord, l'ensemble des personnes n'ayant jamais joué à Uru, attiré par la publicité que va dégager l'ouverture officielle. Là, je suis d'accord avec zam : le contenu actuel est déjà assez imposant pour eux, pour un certain temps en tout cas. Ce public pourra découvrir le jeu avec la version que l'on teste actuellement, la version gratuite de base.
Après, combien de gens cela va t'il attirer et surtout qui ?
Surtout des joueurs des autres Myst ne connaissant pas Uru et évidemment d'autres nouveaux (à plus long terme) ne connaissant rien à la série Myst.
Pour ce public là, Cyan n'est pas obligé d'avancer rapidement du nouveau contenu et préferera bien poser les bases du jeu.

:arrow: Le deuxième public, et bien, c'est nous ! :D
Nous connaissons par coeur le jeu, nous pouvons y jouer les yeux fermés (si, si, c'est vrai, on l'a d'ailleurs démontré au cours des dernières semaines), bref, le contenu actuel du jeu ne nous étonnent plus et il faudra de la nouveauté pour taire notre appétit...

Je pense que Cyan a tout à fait prévu cela et nous l'offrira principalement dans la version payante du jeu: si l'on veut réellement de la nouveauté, il faudra mettre la main à la poche, tout simplement comme si on achetait "une extension de Uru" (comme "To D'ni" et "The Path of the Shell").

Je crois qu'il n'est donc pas nécessaire que Cyan nous dévoile les nouveaux aspects du jeu et du scénario, prévu pour la version payante.
Les nouveaux joueurs commenceront par celle de base et les "Urugamers" n'hésiteront pas à dépenser une petite poignée d'€ pour continuer l'aventure.

:arrow: Cyan a déjà développé une "publicité intérieure" avec des petits détails (le nouveau trailer qui donne envi d'en savoir plus par exemple) et """"ils se servent"""" de l'atmosphère d'attente pour le jeu...

Pour conclure cette démonstration, il est normal de s'inquiéter pour "notre jeu" mais j'aimerais terminer sur une note plus positive quand même, je crois que l'on peut faire entièrement confiance à Cyan et à Gametap sur la façon dont laquelle ils promouvoient Myst Online: Uru Live ;
Et il ne faut pas oublier que Cyan, reparti de pas grand chose il y a quelques mois après un terrible échec, a maintenant et avec nous tous, TOUT A GAGNER :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 4:53 pm 
Obduction Backer

zam wrote:
Il y a un forum anglais suggestions où tu peux parler de toutes ces belles idées ekis.

je sais, je l'ai lu !
Et je dois dire que cela me désole de ne lire que des "je voudrais une page relto pour écouter ma musique et voir CNN" ou encore "on pourra peindre sa cabane de Relto en rouge ?"

Tout cela ne dirigera pas Uru vers un grand jeu populaire... et pourtant, le concept est tres fort !! Le potentiel est immense si on ne regarde pas que son nombril !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:00 pm 
Obduction Backer

Ce que tu écris au-dessus Ekis est juste du point du vue finance et avenir/continuité du jeu, indéniablement.

Quote:
Le problème c'est que les vrais fans de Myst et Uru l'aiment autant, JUSTEMENT parce que weapons & bastons n'y sont pas présents...

Edité: On peut d'ailleurs constater facilement que les gens - présents au Prologue - qui aiment ce genre de jeux sont partis ailleurs et ne sont pas revenus depuis que Until à redémarré sur D'mala !

Et là, il ya un problème. J'en connais beaucoup, et j'en suis, qui a ce moment -là s'en iront ! Pour mon cas, même si je ne suis pas obligé d'aller dans les Âges de bagarre.

Mais nous pourrions débattre comme ça pendant des Âges... :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:10 pm 
Obduction Backer

ArthDS wrote:
Il y a 2 publics, 2 situations différentes :

:arrow: D'abord, l'ensemble des personnes n'ayant jamais joué à Uru,

Ces nouveaux joueurs ne tiendront pas plus que n'avons tenu par le passé : quelques semaines... SI la communication a des arguments solides...

Quote:
:arrow: Le deuxième public, et bien, c'est nous !

En effet, nous avons soutenu Cyan, nous tiendrons plus longtemps avec des petites choses, mais au dela de ma confiance en eux, je ne pressens pas de révolution par rapport au prologue de 2003.

Quote:
:arrow: Cyan a déjà développé une "publicité intérieure"...

Uniquement destinée aux fans de la beta... Mais combien sommes nous a connaitre l'histoire de Yessha et de D'ni, a avoir lu les livres, etc : une poignée...

Quote:
Et il ne faut pas oublier que Cyan a TOUT A GAGNER :D

Non : une grosse boite de distribution comme Gametap a certainement des objectifs tres precis en matiere de rentabilité... Cyan a tout à perdre cette fois, y compris sa crédibilité, mais de façon définitive et ils le savent.

Conclusion, je serais là bien sur, mais j'aimerai vraiment qu'ils nous transmettent l'envie d'un grand projet, pas un rafistolage des idées de 2003/2004... Mais en ont ils les moyens ? :D
Je veux le croire. :wink:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:19 pm 
Obduction Backer

Quote:
Conclusion, je serais là bien sur, mais j'aimerai vraiment qu'ils nous transmettent l'envie d'un grand projet, pas un rafistolage des idées de 2003/2004... Mais en ont ils les moyens ?
Je veux le croire.

Pour ce que nous avons en ce moment et ce que nous aurons au démarrage, il a été clairement annoncé dans le meetings avec Cyan que l'objectif était :

° De faire marcher correctement ce qui existe sans les extensions et que le nouveau contenu viendrait après le démarrage.

Pour le moment cela semble être en bonne voie.
Et comme toi : on veut y croire !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:32 pm 

bonsoir à tous
je confirme un des points de vue d'Amarok :
Si je joue à Myst et par la suite à Ur (et ce depuis 1994), c'est bien que le concept était différent :
- [b]Pas de baston et d'esprit guerrier[/b]
- pas globalement de prise d'objets qui se transforme et autre potion magique
- existance d'un univers de rêve et de mysteres
Le jour ou il cela deviendra différents je laisserais tomber.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:41 pm 

Juste une anecdote comme ça en passant...
Je suis allé faire un tour dans un magasin de comics sur Lille il y a environ un mois, et en feuilletant dans leur nouvel arrivage, je suis tombé par hasard sur une page publicitaire MystOnline/Gametap. Tout en sachant que le support comics attire autant les jeunes que les grands enfants comme moi (30 ans :) ). Ils essayent visiblement de cibler large, car il est vrai que l'on croise rarement des moins de 20 ans dans la caverne.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:49 pm 

pourtant c'est un jeu idéal pour les enfants (pas de baston etc). D'ailleurs Abm était fait pour 3ans et + !!!!!!!! Bon d'accord j'admets que pour résoudre les énigmes à trois ans il faut quand même être costaud !!!!!!!!!!!!!!!

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 6:03 pm 

En ce qui concerne la question de l'âge, je ne crois pas qu'il y en ai pour jouer à Myst Il faut tout simplement aimer le genre !
( J'ai actuellement 18 ans et j'ai découvert Myst à 11 ans ! :D )

Après, qu'il y est mélanges des genres pour attirer plus de monde, pourquoi pas, mais il faut amener cela minutieusement...

Daniel l'a dit
Quote:
Le jour ou il cela deviendra différents je laisserais tomber.

Cela peut ne pas plaire à tous le monde...

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 48 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC