It is currently Mon Sep 21, 2020 4:14 pm

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Mon Jun 25, 2007 4:13 pm 
Obduction Backer

J'ai constater que les non anglophones était le plus souvant tenus à l'écart de toute l'histoire d'uru, vu que tout ce passe en anglais. Sans compte que le jeu lui même est en anglais. Et je me suis dit : pourquoi ne pas y faire quelque chose ?

le premier point, les anglais ont des relayers, si on trouve sufisament de volontaire on pourait faire un "relayer coprs" francophone, qui traduirait en même temps.

Autre chose, j'aurait aimé faire une sorte de "portail uru live francophone" avec des résumés des evenements, traductions chat log, un guide d'uru, liens vers les site des quartiers... Et toute autre infos qui pourait étre utile.

Seulement voila, c'est le genre de chose qui sera imposible toute seule. Bref, j'en appelle a ceux qui qui parlent anglais, voir si on peut se lancer dans ce projet :)

Plutot que de bosser chaqun dans son coin, au risque de faire deux fois la même chose, faire en sorte de réunir tout les infos qui existent en français.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 26, 2007 12:10 pm 

Salut, :D
je trouve ton idée fort intéressante, car à l'intérieur du jeu, on pourrait avoir les infos très rapidement en français. 8)

Pour ce qui est de rassemler toutes les informations sur Urulive et les jeux Myst, il y a l'excellent forum des Uruberlus où un "travail" très complet d'information, de traduction et d'analyse est accompli.
De plus on peut y demander de l'aide, des renseignements, il ya toujours quelqu'un qui se fera un plaisir de répondre.
Mais pourquoi ne pas venir participer, toi aussi, je crois que tu pourrais apporter beaucoup également. :)
Je ne sais plus si tu es inscrite sur le forum, mais il me semble que tu fais partie de notre quartier dans le jeu.

Sachant que d'autres sites s'ouvrent régulièrement, cela ferait peut-être beucoup: il y a notamment World of Uru, MystPedia et sans doutre d'autres que j'oublie, des sites de solutions où l'on trouve d'autres infos, par exemple manloc.site et des forums comme celui d'Eden Gira ou MystUniverse (celui-là, je n'ai pas besoin de te le décrire :wink: ).

Peut-être que répertorier tous les sites par catégorie, comme nous l'avions fait sur les forums d'Ubisoft serait, à nouveau intéressant.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 26, 2007 12:42 pm 
Obduction Backer

Quote:
World of Uru
Je connait pas ce site ;)

C'est vrai que pas besoin de refaire ce qui est déja fait, mais faire en sorte de pouvoir trouver les infos qui sont éparpillés au quatre coins du web !

même si ça serait surement pas mal de recopier certaines choses (avec l'accord de personnes concernée et en créditant bien sur)

faut que j'essaie de reflechir a ça, mais piouf pas le temps!!

Oui, j'étais chez les uruberlus mais j'ai du changer d'avatar. je suis pour le moment bevinless :lol:

Last edited by EowynCarter on Tue Jun 26, 2007 3:59 pm, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 26, 2007 1:09 pm 

Sur le site des forums Eden Gira, il y a une section où l'on peut trouver une importante compilation d'informations.

Le titre: EDEN Gira :: Exploration :: La Librairie du Coin...
http://eden-gira.frbb.net/Exploration-c ... oin-f9.htm

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 28, 2007 6:56 am 

il y a aussi le site Mystepedia :
http://www.mystpedia.net/mystpedia/inde ... le=Accueil
qui présente un avantage énorme puisque c'est un site de type wiki.
C'est à dire que tout le monde peut contribuer à son élaboration sans passer par un site gérer par quelques personnes ou un forum qui n'est pas non plus adapté à ce genre de besoin.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 28, 2007 2:11 pm 

Bonjour tout le monde,
Nanouk et Daniel vous remarquerez que j'ai parlé des deux sites dont vous parlez. :wink:
Je n'ai pas donné les liens car je ne me lançais pas dans une liste de tous les sites français, je voulais juste en citer quelques uns au passage. D'ailleurs, je crois que toi aussi Daniel, tu as un site relativement complet sur les écrits que l'on trouve dans les jeux Myst.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avions commencé, d'après l'idée d'Amarok, à répertorier les différents liens sur le forum d'Ubisoft.

Si ça vous intéresse, je me propose de les regrouper pendant quelques temps, avec ceux que je connais déjà et à l'aide de vos infos complémentaires.

Zam, serait-il possible, à terme, une fois le regroupement fait, de créer un sujet, sur les liens, auquel on ne pourrait apporter des modifications qu'après t'en avoir fait la demande.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 28, 2007 6:14 pm 
Obduction Backer

Hinathéa wrote:

Zam, serait-il possible, à terme, une fois le regroupement fait, de créer un sujet, sur les liens, auquel on ne pourrait apporter des modifications qu'après t'en avoir fait la demande.

Bien sûr, pas de problèmes :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 12, 2007 9:07 am 
Obduction Backer

Oui, crée un sujet avec les lien me parait une bonne idée :)

Aprés, j'aimerait vraiment crée ce site "portail" , la je risque de pas trop avoir de temps (jusqu'a la fin de l'épisode 7)

Y'a des tonne de chose que j'aimerait faire, mais pff! genre , les "hints guides" fait par uru obsession, j'adore ce consept.

Bref, je cherche tout persone prete a m'aider pour le site, que ce soit la traduction, le desing, le codage du stite ...) php est un truc trés puissant, pour certaine choses, genre faire une pertie du site pour soumettre les missions markeurs.

aussi, si on pouvait orgeniser un peut le relaying en français avant le prochain épsiode, ça pourait étre pas mal. La encore, appel au volontaires.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 24, 2007 6:38 am 
Obduction Backer

Petit "up"

Je suis toujours déterminée a créer ce "site portail";

après, la question est
si je le fait, est ce que le site sera utilisé ? Est ce que ça vaut la peine que je m'embête ?

Et aussi, si vous organisez un évènement, penser a poster un message ici, que tout le monde soit au courant ;)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 24, 2007 1:32 pm 

Salut Eowyn :)
Je trouve toujours ça intéressant, il faut voir de quelle manière le faire pour qu'il soit complémentaire de tous les sites existants. 8)

Je suis désolée de ne pas avoir posté la liste des liens en attendant; j'ai préparé le message, mais il faut que je vérifie certains éléments. :oops:

Et surtout, j'ai de nombreux problèmes de connexions et d'ordi: ma ligne dont le débit est insuffisant, Urulive duquel je suis éjectée régulièrement et les problèmes que cela génère sur mon ordi puisqu'il s'éteint en catastrophe, dans ces cas-là.
J'ai de plus essayé toutes sortes de choses avec ma carte graphique: mises à jour, changement de résolution, etc. ... Ce qui m'a occasionné des problèmes graves que j'ai dus résoudre (donc encore beaucoup de temps de perdu).
Bref, tout ça pour dire que, du coup, il ne me reste plus beaucoup de temps pour aider. :oops: :?

Je vais essayer de le faire quand même. Ceci permettrait peut-être de donner un des points de départ de réflexion pour ton site. Qu'en penses-tu ?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 24, 2007 4:53 pm 
Obduction Backer

ce que j'aimerais bien sur le site.

liens vers les site francophones déja.
la posibilité d'ajouter des avatars au profil (et donc, avoir une liste des numéro de ki / noms a jour.
Quand quelqu'un organise quelque chose, il ou elle pourra poster la bas, au lieu de faire la tournée des forums. (déja, on peut faire ici..)
Un petit wiki, mais, plus centré sur le live / l'histoire, wikipedia fait déja pas mal.

oui, faire la liste serait pas mal :)

fait un post avec tes probléme de pc, ptet que je peut aider. sinon, je peut toujours traduire pour faire un ticket a cyan.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 26, 2007 12:25 am 

Je me permets de faire un petit récapitulatif des idées possibles pour un portail : celles que tu as proposées et celles qui me sont venues à l’esprit ( à voir... je ne sais pas si elles sont bien ou réalisables ? ). 8)

En dehors des informations de base, des actualités autour d’UruLive, des annonces et des traductions, et pour ne pas écrire la même chose que sur les autres sites, je crois que pour un portail, l’idéal serait de faire des liens directs vers les sujets recherchés dans les sites concernés.

Par exemple : si je souhaite des infos sur l’Ytram, je devrais pouvoir le trouver dans une liste précisant sa catégorie (animaux ou nature ) et tous les liens vers les sujets sur l’Ytram (par exemple « les animaux à Riven » selon le site) .
Ou à l’inverse, pouvoir trouver le nom de ce que l’on a rencontré dans les jeux grâce à leur catégorie.
Par exemple : si je cherche le nom d'un des moyens de déplacement dans Riven , je peux trouver le « maglev », et à nouveau les liens directs vers les sujets qui donnent des renseignements sur lui.

Il pourrait y avoir néanmoins un résumé des jeux et quelques notions de bases sur la civilisation D’ni, afin de comprendre le fonctionnement d’UruLive pour ceux qui ne veulent pas trop chercher .
Sans oublier, les liens vers les sites proposant des « utilitaires » : fontes, horaires des pods, cartes, etc. …
Les sites internationaux quand même, car ils peuvent servir de référence et être consultés par les francophones comprenant d’autres langues.

Il y a surement d’autres idées à avoir, mais, à mon avis, il doit rester simple et clair pour garder sa véritable fonction de portail vers l’univers d’Uru. Site de référence que l’on souhaiterait consulter pour s’y retrouver dans cette « jungle » de sites en fonctions de ses recherches du moment.

Bien sûr, ce sera ton portail et c’est toi qui voit, ce ne sont que des suggestions par rapport aux idées que tu as lancées.
:D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 26, 2007 1:08 am 

Pour le moment, et très modestement, je remets les listes que nous avions élaborées sur le forum d’Uru d’Ubisoft ( j’ai noté également des liens donnés par Amarok , mais pas tous ) .

Liens vers tous les sites et forums français sur les jeux de la série : MYST ( I , II , III , IV , V ) et URU (solo ou Myst Online Uru Live )

Pour obtenir des informations, voir des documents (textes et « photos » des jeux, cartes, connaissance des personnages, de la civilisation D’ni, des lieux…), ou échanger sur des forums.

> Uruberlus , forum très fourni sur tout ce qui concerne l'histoire de la civilisation et des jeux ainsi que sur leur actualité;

> EDEN Gira , forum qui regroupe de nombreux francophones;

> World of Uru de RicKy, site d’infos récentes ou archivées sur UruLive, et le forum de discussion associé;

> MYST UNIVERSE , site en cours d'élaboration, (projet d'un jeu Myst like); et forum très actif : le forum de discussion associé, sur tous les jeux;

> MYSTpedia , site "encyclopédique" sur l'ensemble des jeux et le forum de discussion associé;

> le wiki de Riven World et le forum de discussion associé, pour préparer la construction d'un site de références sur Riven essentiellement mais ouvert aux autres jeux;

> Myst-Uru de Danieloiry (ou Daniel-Pierre sur Eden Gira), et qui regroupe tous, ou du moins la plupart des écrits que l’on trouve dans les différents Myst et MystOnline UruLive qui est une véritable mine d’infos sur Uru, en cours d’élaboration (mais bien avancé) et sur le Live: un guide, l’actualité…

&
> la version française (encore accessible) de Guild of Greeters la «Guilde des Greeters» : je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à la « FAQs » et à la Bibliothèque où vous trouverez un quantité importante d’informations sur les jeux et sur la civilisation D’ni;

> GUILD OF LINGUISTS a une partie française de cours sur le langage;
> les Slackers un forum anglophone ayant ouvert une partie aux francophones;
> The Great Tree dont les vidéos sont traduites en français;
> le journal The ARCHIVER dont certains numéros sont traduits en français, ainsi qu’un sujet pour les francophones : And now in French! dans le forum associé.
> La Guilde des Messagers , partie francophone du site anglophoneGuild of Messengers qui présente les dernières nouvelles .

Je sais qu’il existe d’autres quartiers francophones tels France’s dolmen ou Zinc des Zoulous, mais je ne sais pas s’ils ont des forums.
Donc, si vous avez des infos, ou s’il y a d’autres quartiers dont je n’ai pas cité les sites associés, n’hésitez pas à les donner.

J’ajouterai prochainement la liste des sites de solutions que je dois aussi vérifier et compléter éventuellement, (Manloc, j’ai bien vu la nouvelle adresse de ton site :wink: ).
Je pense également aux sites d’ « utilitaires », ultérieurement .

Last edited by Hinathéa on Sat Nov 03, 2007 1:25 am, edited 3 times in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 26, 2007 10:14 am 
Obduction Backer

Y'a pas mal de site que je connaissait pas.

Joli boulot !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 26, 2007 11:43 am 

Sites sans forum :
--
http://perso.orange.fr/danieloiry/myst.uru/index.htm
--
http://perso.orange.fr/mystonline/index.html

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC