It is currently Mon Sep 21, 2020 4:38 pm

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 15 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Feb 04, 2008 8:57 pm 
Obduction Backer

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous poste ici la traduction de l'annonce faite sur le forum de Game Tap quant à l'avenir de MOUL.

Quote:
Bonjour tout le monde,

J'ai des nouvelles qui vont s'en doute pas plaire à certains d'entre vous. GameTap a décidé de mettre fin au jeu Myst On Line: Uru Live.

Cette décision a été difficile et a été prise pour des raisons commerciales plutôt qu'à cause du concept et de la vision du monde fantastique que Cyan World et Rand Miller nous ont apportées. Malgré la fermeture prochaine de Myst On Line, Cyan reste un précieux partenaire de Game Tap, nous sommes en excellents termes et il nous tarde de continuer notre relation dans le futur.

Nombre d'entre vous se sont faits de bons amis en jouant à Myst On Line et voici la partie douce amère de notre annonce pour eux. Bien que Myst On Line Uru Live sera bientôt complètement arrêté, les serveurs du jeu resteront branchés pendant encore 60 jours. Pendant ce temps, les nouveaux venus et les anciens joueurs pourront continuer à profiter du monde fantastique de Myst On Line, explorer les nombreux âges du jeu et interagir avec les autre explorateurs dans le jeu ainsi que sur les forums et le site web MystOnline.com. A la fin de ces 60 jours, le jeu sera retiré du catalogue de Game Tap, mais MystOnLine.com restera actif pour permettre aux fans de continuer à partager leur passion pour cette série de jeu.

Je sais que ce ne sont pas la nouvelle que les fans de Myst On Line voulaient entendre. Je veux remercier tous ceux d'entre vous qui ont apporté leur soutien enthousiaste au jeu et rendu aussi amusante cette grande expérience d'un autre type de jeu en ligne collectif . Nous tous à Game Tap voulons vous remercier encore une fois de votre enthousiasme inlassable pour ce jeu.

Il y a eu des demandes d'information sur le statut de la saison 2 depuis un certain temps, mais nous n'avons pu vous donner de nouvelles plus tôt parce que nous étions en train d'examiner un grand nombre d'options pour gagner le jeu en ligne, mais finalement, nous avons dû arrêter l'exploration de la Grande Caverne.

Donc, merci encore pour votre soutien lors du lancement de ce jeu vraiment unique? Game Tap a toujours l'intention d'explorer de nouveaux types de jeu et d'encourager des visions audacieuses. Si vous n'avez pas encore essayé la saison 2 de Sam et Max, essayez-la, c'est aussi anarchique que l'on peut espérer. Et je peux aussi vous dire de ma propre expérience que Grimm, qui arrivera bientôt sera un expérience originale et excitante.

Ricardo Sanchez
Vice Président du Contenu et de Directeur artistique pour Game Tap.

Last edited by zam on Mon Feb 04, 2008 8:58 pm, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 04, 2008 9:03 pm 
Obduction Backer

Je voulait poster ça, mais Zam a été plus rapide, une fois de plus.

:cry:

MOUL ki : Ewilan : #07497427
MOULagain ki : Will tell if i manage to get in someday.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 04, 2008 9:19 pm 
Obduction Backer

Traduction d'un petit mot de Grey Dragon quite à l'annonce de Game Tap:

Quote:
On behalf of everyone at Cyan and at GameTap thank you for the many years of loyalty and support for Uru Live.

Thank you
Ryan Warzecha
Cyan Worlds Community Manager

P.S. The Myst / Uru Community will always have a special place in my heart. I will never forget the times (good and bad) I have had with this community. Thank you for allowing me to be apart of a great gathering of friends and family. Thank you for the moments you have given me.

De la part de tout le monde à Cyan et Game Tap, merci pour toutes vos années de loyauté et de soutien à Uru Live.

Merci

Ryan Warzecha
Cyan Worlds Community Manager

PS: La Communauté de Myst/Uru aura toujours une place spéciale dans mon coeur. je n'oublierai jamais les moments (bons et moins bons) que j'ai passé avec cette communauté. Merci à tous de m'avoir permis de faire partie de ce grand rassemblement amical et familial. Merci pour tous les bons moments que vous m'avez fait passer.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 04, 2008 10:31 pm 

Que dire... j'aimerais juste remercier encore une fois toutes les personnes qui se sont investies dans ce jeu, pour la traduction, l'annonce d'événements, de rassemblements... Toutes les personnes francophones qui ont participé à ce jeu et qui ont permis à tous d'avoir une excellente expérience de jeu en ligne. Merci à nos modérateurs également, Zam, Albert pour les officiels.

Un grand MERCI !

Myst est terminé, c'est la fin d'une époque qui aura durée plus de 15 ans. La fin s'est écrite d'elle même.Uru Live voit ses portes se refermer. Un nouveau cycle commence pour Cyan. Nous pouvons juste leur souhaiter bonne chance.

Et après cette expérience des 4 dernières années, qui peut dire ce que nous réserve le futur ??? :) :wink:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 05, 2008 10:55 am 

/mode amer ON/
Je me suis demandé ces derniers jours s'il fallait continuer ou non... eh bien Gametap a tranché pour moi!
Merci à ceux avec qui j'ai passé de bons moments, ceux qui m'ont aidé quand je criais help, aux traductrices et traducteurs, et dés lors à bientôt pour de nouvelles aventures...
/mode amer OFF/

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 06, 2008 4:01 am 

Une citation de Arthur sur les Forums de Eden Gira,
Malheureusement, sur Eden Gira on ne peu pas pointer vers un message particulier..
http://eden-gira.frbb.net/la-gazette-d- ... 2-t639.htm
Quote:
avec aussi peu de moyens et un aussi faible plan médias, MOUL, dont l'objectif était d'attirer plus de personnes (évidemment pas se limiter aux fans), était quasimment condanné à l'avance. J'ai lu ça et là plusieurs réactions de personnes sur des sites français ayant annoncé la fermeture de MOUL aujourd'hui : 99% des gens ne connaissaient pas ce qu'est MOUL, par contre, une majorité aurait bien voulu l'essayer si ils avaient été informés de son existence.
Faisant actuellement des études de commerce, je peux dire que c'est là tout l'échec de GameTap: ne pas avoir sû s'adresser à d'autres personnes que les fans de la première heure... et encore moins aux internationaux dont GameTap ne connait encore rien...

Celà confirme ce que j'ai essayé de dire sur les forums anglais.
http://www.mystonline.com/forums/viewto ... 896#242818

Le gros problème est que Arthur nous donne rarement des liens vers les articles pertinents.
:lol: :wink: :lol:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 06, 2008 10:28 am 

Artic_Wagon wrote:
Le gros problème est que Arthur nous donne rarement des liens vers les articles pertinents.
:lol: :wink: :lol:

C'est surement mon côté mystien qui ressort ! :lol: :wink:

Si vous avez du temps à perdre, regardez donc ces réactions du site "JeuxVidéo.Com", reconnu comme étant le site de JV le plus limité du monde ! Il y a trois pages de commentaires :

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-24253-1-0-1-0-0.htm#commentaires

Pitoyable mais représentatif de la popularité de MOUL en France, c'est à dire le néant. :shock:

J'aime particulièrement la description de la personne qui évoque Jalak :

Quote:
"j'ai trouvé cette magnifique vidéo de fan que l'on retrouve par ailleurs sur la main page : c'est frustrant de connerie!

En plus, y a une énorme framrate sur les animation des trucs qui descendent.

'fin, en gros, y a un mec qui vient de faire un tas de boules! Excellent! Je suppose qu'on en parle encore sur les serveurs!

:roll: :lol: :lol: Quant on prend un peu de recule, c'est vrai que c'est plutôt vrai ! :lol: :lol:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 06, 2008 10:44 am 

Salut Arthur,

Je viens d'essayer ton lien mais en ce moment j'ai un message d'erreur
et donc pas accès aux commentaires.

Du MOUL/Gametap tout craché.

Ils doivent être de la même portée. Image

Donc je n'ajouterai pas ce lien à mon message anglais pour
qu'ils puissent se payer notre tête en plus. Déjà assez triste comme celà.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 06, 2008 2:45 pm 

Ah...Etonnant, chez moi cela fonctionne... Encore un truc louche.... :roll:

Dans tous les cas, cela n'en vaut pas vraiment la peine, tellement les commentaires sont ridicules et formulés par des gens qui ne connaissent rien à la série Myst. C'est une succession de phrase, type celle sur Jalak, juste au dessus. Cela montre bien en tout cas que MOUL n'est jamais réellement sorti du continent américain.... Et de ce côté, si Uru avait bien une chance d'être connu, c'était plutôt avec Ubi qui, rappelons-le, avait choisi de localiser le jeu...Dommage mais on ne refera pas l'histoire une nouvelle fois...

>Messages genre:
Quote:
En même temps ce jeu n'est pas ce qu'on peut appeller un best seller

Quote:
Houla, comme ca avait l'air bien daubique

Ca sera pas une grande perte, mais ce n'est que mon avis personnel, bien entendu !

Quote:
C'est la première fois que j'entands parler de ce jeu. Je ne savais même pas qu'il y avait même des serveurs d'ouvert.
Enfin bref.... No comment.

Celui-ci, je l'adore : :lol:
Quote:
normal que Myst ne soit pas si connu que ca, réflechir n'est pas a la porté de tt le monde
Quand on connait pas on critique, pas les Myst sont sans doute les jeux les plus intelligents jamais créé, mais visiblement tout le monde ne peut pas se payer ce luxe.

Quote:
faut arreter les gars , ce jeu est inconnu POINT.
C'est pas parce que vous en connaissiez l'existence que ca en fait un jeu connu...Vous le connaissiez mais ce jeu est inconnu...Rien que le fait que cette news marque la PREMIERE evocation de ce titre sur JV.com , ca montre que ce jeu est inconnu...

Quote:
En meme temps faut pas se voilé la face non plus, autant la série Myst est tes connu, autant le MMO myst, ou le myst online enfin ce truc l'es quand meme carément moins. Bref un jeu peut etre bien, pas connu c'est sur qui meurt, tant mieux, tant pis a vous de voir

Et j'aurai pu continuer... C'est étonnnt de voir que cet arrêt suscite autant de réactions alors que les gens ne connaissent pas le jeu... Rassurez-vous, quelques (très) rares personnes connaissaient quand même MOUL...

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 06, 2008 3:02 pm 

Pour ceux qui comprennent l'anglais voiçi un super beau message (Very Sad News)...
http://www.mystonline.com/forums/viewto ... 445#243445

Edit Nouveau

Toutes les portes n'ont pas été fermées.

Voir cet article important (en anglais)...
http://www.spokesman.com/business/story.asp?ID=230680

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 04, 2008 11:23 pm 

Que se passera t'il pour les abonnements en cours ? le desabonnement sera automatique à partir du mois d'AVRIL ou alors , c'est à nous de le faire ?

Est ce que les nouveaux ages que je n'ai pas encore fait seront mis en vente dans le commerce ou via telechargements ?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 04, 2008 11:27 pm 

Artic_Wagon wrote:
Pour ceux qui comprennent l'anglais voiçi un super beau message (Very Sad News)...
http://www.mystonline.com/forums/viewto ... 445#243445

Edit Nouveau

Toutes les portes n'ont pas été fermées.

Voir cet article important (en anglais)...
http://www.spokesman.com/business/story.asp?ID=230680

Tu peux le donner le post en ANGLAIS car faut se loguer à priori sur le lien que tu donnes ... ça dit quoi au juste ? qu'il y'a encore un espoir pour MYST URU LIVE ?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 04, 2008 11:36 pm 

RedPavillon wrote:
Que se passera t'il pour les abonnements en cours ? le desabonnement sera automatique à partir du mois d'AVRIL ou alors , c'est à nous de le faire ?

Est ce que les nouveaux ages que je n'ai pas encore fait seront mis en vente dans le commerce ou via telechargements ?

Si tu habites au Canada ou aux USA, non, cela ne sera pas automatique, l'offre continuera.
En Europe, apparament, GameTap supprimerait l'offre MOUL: 12$95 le 4 avril et ainsi tous nos comptes européens; cela reste à vérifier.

Pour le moment, nous ne savons rien du futur de MOUL. Personnellement, je ne pense pas qu'il va y avoir de boîte de jeu MOUL dans le commerce ni même en téléchargement. On considère pour le moment que l'avenir de Cyan est incertain, nous ne connaissons rien d'autre. Ils sont peut être en train de travailler sur un autre projet, qui sait ??? Dans tous les cas, il y a peu de chances pour qu'il y ai une annonce avant le milieu du second semestre 2008.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Mar 05, 2008 7:26 pm 

ArthDS wrote:
RedPavillon wrote:

Si tu habites au Canada ou aux USA, non, cela ne sera pas automatique, l'offre continuera.
En Europe, apparament, GameTap supprimerait l'offre MOUL: 12$95 le 4 avril et ainsi tous nos comptes européens; cela reste à vérifier.

Pour le moment, nous ne savons rien du futur de MOUL. Personnellement, je ne pense pas qu'il va y avoir de boîte de jeu MOUL dans le commerce ni même en téléchargement. On considère pour le moment que l'avenir de Cyan est incertain, nous ne connaissons rien d'autre. Ils sont peut être en train de travailler sur un autre projet, qui sait ??? Dans tous les cas, il y a peu de chances pour qu'il y ai une annonce avant le milieu du second semestre 2008.

J'espère que ça continuera ... n'avoir plus qu'1 mois pour tout finir sera trop juste ! :)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Mar 06, 2008 5:52 pm 
Obduction Backer

RedPavillon wrote:

Un personne de la communauté néerlandaise a posé la question à Game Tap et il n'est pas à l'heure actuelle prévu de désabonnement automatique. Ce sera donc à nous de nous désabonner si nous ne voulons pas continuer à payer pour rien!

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 15 posts ] 

All times are UTC