It is currently Mon Sep 21, 2020 4:13 pm

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Jul 02, 2008 9:26 pm 

Shorah.

La conférence de presse avec Cyan aura lieu demain.
Quote:
Cyan will conduct a press conference on IRC (Internet Relay Chat)
starting around Thursday July 3, 2008 at 9 AM Pacific Daylight Time (Noon Eastern Daylight Time).

De plus, Cyan nous a donner son agenda immédiat...

Roadmap and Press Conference Announcement
http://messengers.sixpencemedia.com/for ... 2396#p2396

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 02, 2008 10:42 pm 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé une traduction de la Roadmap (elle vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas dans l'informatique :? ). Mais bon, ça peut aider :wink:
Dites-moi si il y a des choses qui ne vont pas.

MORE Roadmap (la feuille de route de MORE)

Les serveurs MORE vont être réactivés. Ils seront gérés par Cyan et fonctionneront sur des machines qui appartiennent ou sont louées par Cyan. Le software et le capital du jeu seront les mêmes que lorsque Myst Online a été arrêté sur les serveurs de GameTap. Cependant, tous les comptes et avatars des serveurs de Gametap ne seront plus disponibles et devront être recréés. :(

Il y aura une restructuration de MystOnline.com pour s'adapter à la nouvelle orientation de MORE. Y compris le forum et sa politique de fonctionnement.

Transmission des plugins du Plasma 3DS Max pour créer le contenu de MORE. Transmission de la source pour le plugin (et seulement) pour la Guild of Writers. Cela permettra de faciliter la création des outils créés par les fans tout en étant en mesure d'utiliser ce qui a été utilisé par Cyan pour la création du contenu de Myst Online.

La Guild of Maintainers (en collaboration avec la Guild of Writers) aura le rôle d'approbateur de la création du contenu par les fans pour MORE.

Créer des méthodes et process pour tester le contenu de MORE créé par les fans. Comment cela fonctionnera n'est pas encore déterminé, mais est crucial pour la création de contenu par les fans. Ensuite, un process sera créé pour transférer le contenu une fois approuvé et testé par la Guild of Maintainers vers le serveur principal pour que les joueurs puissent l'apprécier.

Transmission des binaires pour quelques serveurs frontaux afin d'être exécutés sur des serveurs frontaux de fan (shards). Ces derniers devront être enregistrés auprès du serveur de Cyan et aideront à soulager les problèmes de bande passante. Ces process frontaux seront limités aux serveurs du jeu et à ceux des dossiers. Toutes les bases de données d'authentification et d'avatar seront traitées par les serveurs de Cyan. De cette manière, un joueur n'a besoin que d'un compte pour tous ses avatars, quel que soit le shard frontal auquel il est connecté. De ce fait, l'accès aux shards frontaux sera transparent pour le joueur et il pourra ne pas avoir connaissance (ou se préoccuper) du serveur sur lequel il joue.

Créer des process et transmettre des mises à jour binaires aux shards frontaux afin que les propriétaires des shards puissent héberger des instances d'âges spécifiques (comme un Quartier en particulier) et contrôler l'état de cette instance. Les joueurs n'auront rien à faire de spécial qu'à se relier à cet âge et ils seront routés vers le shard qui l'héberge. Cela permettra aux propriétaires des shards de fournir des expériences uniques à l'instance de l'âge qu'ils hébergent. (D'ailleurs, un changement d'état par le propriétaire du shard n'affectera que l'instance de l'âge qu'il héberge et n'affectera pas l'état de l'Age, même si c'est le même âge.

(Pie in the sky milestone!) Cyan Worlds créera du nouveau contenu et de l'histoire (storyline). Ce ne pourra être fait que par Cyan ou en partenariat avec les Guilds. :)

Conférence de Presse

Pour répondre à l'inévitable déluge de questions résultant de ce plan, Cyan tiendra une conférence de presse sur IRC (Internet Relay Chat) qui débutera Jeudi 3 Juillet 2008 aux alentours de 9AM PDT (Pacific Daylight Time). (Pour une liste des villes et horaires, aller sur le site timeanddate.com)
--> Le lien sur le post d'origine est prévu d'office pour la Conférence de Presse :)
Pour ceux en France : Jeudi 3 Juillet 2008 à 18h.

Si vous n'êtes pas un familier d'IRC, la Guilde des Messagers a mis en place un Gateway pour rendre votre expérience facile et plaisante. Visitez le site http://rel.to/IRC et cliquez sur "#cyanchat", et après un moment, il vous sera demandé votre nom. Entrez votre pseudo et cliquez sur "Connect", et c'est tout ce que vous aurez à faire. Aucun pré-enregistrement ni compte ne sont nécessaires.

Si vous êtes un vétéran d'IRC, toutes les informations dont vous aurez besoin pour rejoindre la Conférence de Presse sont listées sur la page http://rel.to/IRC.

Note : La conversation que vous suivrez d'un utilisateur nommé "CC" est canalisée dans #cyanchat par un relais connecté à CyanChat, le chat room de Cyan. Pour le chat relayé, le nom entre parenthèses suivant "CC" est l'identification de celui qui parle.

Last edited by franlean on Wed Jul 16, 2008 8:42 pm, edited 2 times in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 03, 2008 6:33 am 

Merci de ces infos. :)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 16, 2008 9:17 pm 

Avec du retard, le compte-rendu de la conférence de presse... :) Désolée, c'est un peu long :shock:

Synthèse de Tweek (en bas de page) : http://www.mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=15819

Traduction :

Bonjour à tous. Retour des temps de fous. Mais cette fois, ça va être très différent. Maintenant que Cyan a récupéré les droits de remettre MystOnline en ligne, nous allons essayer d'y réussir par nous-mêmes (càd de l'auto-éditer).

Ca signifie moins de contraintes, mais plus de responsabilités.
Lorsque nous réouvrirons la caverne, il n'y aura pas de grande annonce publicitaire, mais plutôt une base à partir de laquelle nous commencerons lentement et avec l'aide des fans à faire évoluer MystOnline vers quelque chose d'encore plus spécial que cela ne l'a été par le passé.

Nous débutons avec une équipe très petite mais qui a de grandes idées (bien que pas encore clairement définies).
Nous commencerons seulement par remettre en route ce que nous avions à la fin de MOUL afin d'avoir du monde dans la caverne le plus tôt possible.

Nous commencerons alors à travailler sur la feuille de route (Roadmap) qui, j'en suis sûr, évoluera au fil du temps.
Nous y ajouterons probablement plus d'éléments, en modifierons et il se peut même que nous en supprimions. Mais le but final est d'avoir une communauté MystOnline active et qui s'engage.

[MC] [Tweek] La chemise du premier mois réapparaîtra-t-elle quand la caverne réouvrira, puisqu'il semble que la progression de l'Avatar ait été effacée ?
[MC] [Chogon] Bonne question. Je n'en suis pas sûr, mais ça pourrait être une bonne idée.

[MC] [Robert_The_rebuilder] Pour soutenir l'écriture des âges, allez-vous également transmettre l'API Python (y compris la source des divers dossiers x*.py) avec le plugin 3DSMax ?
[MC] [Chogon] Nous n'avons pas terminé (de travailler) les détails sur la façon dont cette partie va fonctionner. Evidemment, vous devrez posséder une sorte d'API Python. Et aussi probablement une partie du code Python qui est dans le jeu. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de la façon dont ça va se passer, je sais seulement que ça se fera.

[MC] [Jamey] Ok à mon tour : J'ai une question Chogon, je sais qu'il y a beaucoup de nouveaux âges qui vont être intégrés à MORE. Tous les dossiers et données de ces âges seront-ils stockés dans les serveurs de Cyan ou sur nos ordinateurs ? Parce que tout ça va prendre beaucoup de place dans nos ordinateurs...
[MC] [Chogon] Bonne question (encore). Nous ne sommes pas certains de la façon dont tous les âges d'UCC (User Created Content) seront testés, mais je pense qu'il y aura des copies en local (pas sur serveurs). Mais une fois qu'un âge d'UCC sera approuvé et transféré sur les serveurs de Cyan, alors tout le monde pourra le charger. Mais comme vous pouvez l'imaginer, il pourrait y avoir par la suite trop de données. Nous devrons penser à stopper cette escalade à l'avenir (nous savions depuis toujours que ce jour viendrait), donc les chargements pourraient être moins importants.

[MC] [Hitana] Quels pays auront accès au nouveau Myst Online ? Y aura-t-il de nouveau les ResEngs ? Si non, qui s'en occupera ?
[MC] [Chogon] Nous espérons que le monde entier accédera à MORE, càd tous les pays ! Nous devons régler le problème des ResEngs avant de réouvrir la caverne. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y aura du personnel pour ça.

[MC] [Whilyam] Quand prévoyez-vous de remettre les serveurs en ligne ?
[MC] [Chogon] J'attendais cette question... heh. Aussi rapidement que nous le pourrons. Il n'y a que Randy (pas Rand) et moi qui y travaillons. Nous voulons le faire aussi tôt que possible. Il se peut que ce soit dans quelques mois.

[MC] [Dhelayan] Ma question est : MORE fonctionnera-t-il aussi sur Mac ?
[MC] [Chogon] Nous travaillerons avec TransGaming pour que ça se réalise. Selon les dernières informations, oui.

[MC] [Nadnerb] Cyan acceptera-t-il, ou souhaiterait-il, que des fans compétents proposent des fonctionnalités, réécritures, et corrections de bugs dans le serveur ou le code client comme ça a été le cas dans Until Uru ? par exemple, le KI est un candidat populaire à l'amélioration.
[MC] [Chogon] La réponse courte est oui. Mais je pense que c'est plus du ressort de Cyan, comme l'étaient les mises à jour du serveur D'mala.

[MC] [Poseidon] Maintenant qu'il n'y a plus GameTap... Comment pourrons-nous charger et mettre à jour le nouveau jeu ? Comme avant, ou par de nouvelles méthodes ? Et aussi, les joueurs pourront-ils créer des patches pour le jeu ? La version 9 avait de sérieux problèmes et des limites quand Uru s'est arrêté.
[MC] [Chogon] Tout le chargement de MORE sera effectué via le patcher (de la même façon qu'avec GameTap). Tous les patches seront mis à disposition par Cyan. (mais l'origine de ces patches peut provenir du contenu créé par des joueurs).

[MC] [Atheni33] Comment Cyan s'impliquera-t-il avec les Guildes ?
[MC] [Chogon] Nous espérons que les Guildes et Cyan seront partenaires dans cette nouvelle aventure. Il y aura donc beaucoup d'implication de part et d'autre.

[MC] [Leonor] Une petite question... Les "vétérans" peuvent-ils avoir leur calendrier d'étincelles activé dans leur Relto dès l'arrivée de MORE ?
[MC] [Chogon] Hmmm, le problème est en partie d'identifier qui sont les "vétérans". Nous devrons y réfléchir.

[MC] [Mari] Y aura-t-il un beta test ou la Guilde des Maintainers s'occupera-t-elle de tout ça ?
[MC] [Chogon] Le beta test et la Guilde des Maintainers sont deux entités séparées (l'une teste les serveurs et l'autre le nouveau contenu). Nous devrons procéder à une sorte de beta test... mais ce devrait être court et rapide cette fois-ci dès lors (théoriquement) que peu de choses auront changé à la base.

[MC] [Colin_Brennan] Si vous pouviez sélectionner une partie de MORE et la présenter à toute la communauté du jeu pour inciter à venir découvrir MORE, quelle partie choisiriez-vous et pourquoi ?
[MC] [Chogon] Hmmm, c'est une question délicate. Ce serait facile de dire "vous devez tout voir"... ummm, je dirais un événement de fan comme les parades ou l'un des âges.

[MC] [Tweek] Cyan a fait savoir qu'il n'ajouterait pas de contenu au démarrage, pourtant l'étincelle de Minkata est quelque peu buggée au point d'empêcher quiconque d'obtenir un Calendrier complet, est-ce que ce sera corrigé ou pas ?
[MC] [Chogon] Si tout va bien, nous pouvons corriger quelques bugs intrusifs. Ce ne sera pas fait au début, mais par la suite.

[MC] [Jen] Lorsque nous ouvrirons un compte, sera-t-il multi-utilisateurs ou n'y aura-t-il qu'un utilisateur par compte ? Avec GameTap, un compte permettait 5 utilisateurs et chaque utilisateur pouvait posséder plusieurs avatars. Cela va-t-il changer ?
[MC] [Chogon] Il y aura un utilisateur par compte avec (comme avant ?) 5 avatars. C'est comme ça que ça commencera. Cela changera-t-il à l'avenir ? Je ne sais pas.

[MC] [Greypiffle] Pour contribuer au soutien de la fonctionnalité, serons-nous autorisés à utiliser les plugins 3DS pour créer des plugins pour notre application 3D préférée ?
[MC] [Chogon] Oui. C'est pourquoi je veux transmettre la source des plugins comme des binaires. Certains pourront ainsi créer leurs propres outils.

[MC] [nita] Aurez-vous besoin de testeurs pour le jeu, et si oui, comment et quand s'inscrire ?
[MC] [Chogon] Nous aurons besoin de testeurs pour le premier test des serveurs. Nous n'en sommes pas assez loin pour fournir un formulaire. Il sera posté sur MystOnline.com/ si/quand cela sera nécessaire.

[MC] [Veralun] Que peut faire la communauté internationale pour promouvoir MORE dans leur pays ? Cyan fera-t-il quelque chose de son côté ou les fans peuvent-ils apporter leur aide ?
[MC] [Chogon] Promouvoir MORE est une bonne chose. Soyez juste attentifs à ne rien dévoiler ou à faire un excès de publicité. Maintenant, je ne suis pas sûr de ce que la communauté internationale peut faire de particulier... mais je suis sûr que vous aurez de grandes idées.

[MC] [Nadnerb] Toute l'attention va se porter sur la GoW, mais Cyan voit-il une place pour les créations de fans indépendants, si leurs créateurs souhaitent le rester, et réintégrer Uru dans MORE ? Mettrez-vous d'abord les serveurs en route puis travaillerez-vous sur une structure pour UCC, ou les serveurs seront-ils opérationnels une fois que vous aurez statué de la façon dont UCC sera retraité ?
[MC] [Chogon] Je ne suis pas sûr de comprendre la première question...? La seconde question : nous remettrons les serveurs en route à peu près là où nous les avions arrêtés pour MOUL afin que les gens reviennent dans la caverne dès que possible. Puis nous travaillerons sur la feuille de route en y incluant ce qui est nécessaire pour la création de contenu par les utilisateurs.

[MC] [MustardJeep] Des trucs sympas comme Ages of Ilathid et quelques autres projets pourraient-ils faire partie d'Uru au lieu de rester indépendants comme c'est le cas actuellement ?
[MC] [Chogon] Oh, bien. Oui, c'est la raison pour laquelle nous devons transmettre les plugins afin que les vieux âges autonomes puissent être développés. Il se pourrait qu'il y ait une sorte d'outil de conversion écrit par un fan(?) pour les aider à avancer.

[MC] [Trevor1017] Si, après un certain temps, il y a assez d'utilisateurs inscrits pour que MORE devienne un jeu profitable, peut-être avec la sortie éventuelle du film de Myst, envisageriez-vous qu'il fasse de nouveau officiellement partie de votre société ? par exemple, âges réguliers, histoire, accessoires, mises à jour, etc. ?
[MC] [Chogon] Eh bien, MORE fait officiellement partie de Cyan. Mais je vois ce que vous voulez dire... oui, d'une manière générale, ce serait bien que Cyan soit capable de créer plus de contenu, d'histoires et plus encore.

[MC] [Guest_87155] Il est acquis qu'un des buts ultimes de MORE est de finalement voir émerger un monde de jeu profitable. Apparemment, Cyan et GameTap ont un accord sur la façon dont ça pourrait fonctionner entre eux. Ce qui laisse une question encore largement ouverte : Comment avez-vous pris en considération la gestion du copyright concernant la propriété intellectuelle de la création de fan qui transitera via les serveurs de Cyan, plus particulièrement à qui appartiendra ce travail et quel sera le mécanisme mis en place pour codifier cette propriété ?
[MC] [Chogon] Bonne question. Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse. Si MORE devenait assez important pour attirer un éditeur qui pourrait vraiment aider MORE, alors il resterait à déterminer un tel accord... Mais ça reste une hypothèse et ce n'est pas vraiment notre objectif (même si les objectifs peuvent changer) qu'un éditeur reprenne les rennes par la suite.

[MC] [rTayrtahn] Le casque de Kadish sera-t-il de nouveau offert ? Il semble aussi qu'il y ait eu d'autres vêtements en bonus offerts au début de l'année dernière qui ne l'ont jamais été depuis. Seront-ils disponibles ?
[MC] [Chogon] Nous devrons examiner toutes ces sortes de choses lorsque nous rouvrirons la caverne. Il semble qu'ils seront de nouveau disponibles.

[MC] [Hitana] Votre personnel étant restreint, à quel niveau exactement ressentez-vous le besoin d'aide que nous, joueurs, pourrions vous fournir ? Et ne feriez-vous que donner les outils nécessaires pour vous aider ?
[MC] [Chogon] Nous avons déjà complètement réglé le problème. Mais rejoindre les guildes est un début car c'est là que nous demanderons d'abord de l'aide. Désolé... Je voulais dire "nous n'avons pas encore complètement réglé le problème".

[MC] [Simon_Bitdiddle] Les maîtres de guildes seront-ils nos représentants auprès de Cyan pour transmettre le flux d'informations ou y aura-t-il des responsabilités de Cyan clairement définies concernant les différents aspects de canon et de politique ?
[MC] [Chogon] Cyan sera responsable de choses comme le canon et la politique et de la façon dont les choses devraient s'assembler. Nous prendrons l'avis des Guildes, mais Cyan prendra les décisions sur les choses importantes. Nous espérons également que l'information n'ait pas à passer que par les maîtres de guildes mais qu'elle viendra aussi des fans.

[MC] [TomahnaGuy] Quelle est votre position concernant l'apport de Cyan dans le contenu de la storyline ? Je sais que vous avez dit que le contenu provenant de Cyan serait un objectif difficile à atteindre ("pie in the sky"), mais quelle est votre position sur le fait de continuer la storyline ?
[MC] [Chogon] Nous voulons définitivement continuer la storyline. Cyan communiquera des directives concernant l'histoire pour que le contenu créé par les fans en reste éloigné, ce qui nous permettra de continuer.

[MC] [PiperDriver] Cyan engagera-t-il certains d'entre nous qui disposons d'espace serveur et de bande passante pour héberger des parties du code serveur ? Si c'est le cas, comment faire pour s'inscrire sur la liste des volontaires ?
[MC] [Chogon] Oui, mais pas immédiatement, nous devons apporter des modifications du côté du serveur. Mais ces serveurs devront être enregistrés, parce que nous ne voudrions pas qu'un hôte saute. Vous devrez alors avoir une IP statique car nous nous nous limiterons à ceux-ci (désolé de devenir technique).

[MC] [SCGreyWolf] Est-il possible d'ajouter une assistance externe pour le moteur Plasma à la feuille de route, ou Cyan préfère-t-il que cela reste de son ressort ? Certains d'entre nous adoreraient aider (tous les droits seraient conservés par Cyan, bien sûr).
[MC] [Chogon] Vous avez raison, ce n'est pas sur la feuille de route. Cependant, je peux imaginer que nous pourrions utiliser de l'aide, mais ce serait une opération dirigée de très près par Cyan. En d'autres termes, vous devriez presque être des employés, un peu comme Tweek et Denis.

[MC] [Marten] La prochaine question est de Tofer qui a dû partir : Serveurs frontaux : Windows ou Linux ?
[MC] [Chogon] Actuellement, les serveurs frontaux sont Windows. Cela ne veut pas dire qu'à l'avenir ça ne changera pas.

[MC] [Erik] Parallèlement aux âges créés par les fans, les fans pourront-ils créer du contenu comme des carnets de notes dans les âges existants ? (comme un journal dans le Relto que d'autres peuvent lire).
[MC] [Chogon] La feuille de route et la plus grande part de la discussion ont porté sur la création des âges... mais le contenu créé par les fans peut être beaucoup plus. Comme des vêtements, des expressions, et plus d'objets dans vos Relto ou Quartier.

[MC] [Lontahv] Quand les âges créés par les fans seront autorisés, allez-vous "légaliser" PyPrp... si vous voyez ce que je veux dire. Parce que j'ai développé mes capacités à utiliser Blender et une aisance pour ajouter des fonctions à PyPrp et j'aimerais continuer...
[MC] [Chogon] Oui. PyPrp sera un des outils. Quand la source pour le plugin sera transmise, alors les auteurs de PyPrp pourront le modifier pour y inclure davantage de choses. Et être compatible avec MORE.

[MC] [Kero] Commencerons-nous logiquement dans la Crevasse comme c'était le cas dans le Prologue, ou débuterons-nous dans le Relto à nous gratter la tête en nous demandant comment diable nous sommes arrivés là ?
[MC] [Chogon] Quand nous rouvrirons la caverne, ce sera tel que c'était dans MOUL, vous commencerez dans votre Relto. Si cela changera à l'avenir... je ne sais pas.

[Eleri] Erik l'a un peu évoqué, mais avec la construction d'âge comme objectif premier, comment ceux qui ne construisent pas d'âge peuvent-ils contribuer ? Y aura-t-il des outils pour les objets, les animations et options de l'avatar ? Qu'en est-il de "personnages" joués par des fans comme JD Barnes, y aura-t-il de la place pour l'histoire créé par les fans ?
[MC] [Chogon] Les détails ne sont pas encore au point... mais oui. Je ne suis pas sûr que les outils seront faciles d'utilisation ou s'il y aura quelque chose dans le jeu qui serve à créer.

[MC] [Nadnerb] Y aura-t-il une version du jeu offline pour tester en local les nouveaux âges avant leur soumission, ou devrons-nous les tester sur le serveur en ligne dès le début du développement ? (et dans l'un ou l'autre cas, comment cela sera-t-il géré ?)
[MC] [Chogon] Actuellement, je ne suis pas sûr de la façon dont ça fonctionnera. Mais je pense que pour tester votre âge, vous vous connecterez au serveur Cyan tout en étant autorisés à avoir des données en local. Evidemment, il faudrait qu'il y ait un moyen de dire au serveur ce que vous faites... de cette façon, d'autres joueurs pourraient vous aider à tester en multi-joueurs.

[JWPlatt] Une maison de production comme Ubisoft pourrait-elle (pas pour éditer Uru) ajouter du contenu haute qualité (premium) comme un pack d'extension pour faire du bénéfice et aider Uru à mieux réussir ? Ubisoft est une société de profit, mais cette question est vraiment de savoir qui possède le contenu et est suffisamment attrayant pour faire payer des packs premium à un moment donné.
[MC] [Chogon] Eh bien, le business plan devra faire preuve de souplesse. Nous allons commencer comme ça... mais dans l'avenir, nous pourrions peut-être laisser ouverte la possibilité que... quelqu'un comme un autre studio crée du contenu pour une rentrée d'argent supplémentaire.

[MC] [Yawni] Existe-t-il des plans officiels impliquant des Guildes qui n'ont pas été mentionnées dans l'annonce de MORE ? Je pense en particulier à la Guilde des Archivistes, qui n'a pas été réintroduite au cours de MOUL.
[MC] [Chogon] A l'heure actuelle, aucun de nos plans n'est officiel (gravé dans le marbre). Toutes les guildes devraient être davantage impliquées (me taper sur la tête pour que je m'en souvienne). Et je l'espère, il y aura moyen de créer de nouvelles guildes où de nouveaux domaines de connaissance seront nécessaires.

[MC] [Yali] J'ai toujours eu à l'esprit que le meilleur moyen pour Uru de revenir à plein régime serait d'être complètement remanié et remis à jour, avec un maximum de nouvelles publicités et autres. Cela nécessiterait une période de développement qui se prêterait par conséquent à un Uru amélioré et mis à jour. Nous devons admettre qu'Uru est déjà un jeu d'une génération technologique dépassée. Plus encore, j'ai ce désir de le voir revenir avec autant de force et de vigueur que Riven à la suite de Myst. Cyan partagerait-il / partage-t-il ce point de vue ?
[MC] [Chogon] Pour MORE, il s'agit plus d'une base, d'une construction progressive plutôt que le big bang d'une publicité importante.

[MC] [Marten] La prochaine question est de Dotsahvahn qui a dû partir : Alors que les âges et autres contenus "importants" n'arriveront que plus tard dans le futur, du contenu "plus léger" comme de l'histoire, des conversations entre personnages et des cahiers, seront-ils ajoutés plus tôt ? Il n'y avait pas assez de petits détails, comme les cahiers, dans les âges de GameTap, à mon avis (IMHO).
[MC] [Chogon] Oui, Cyan pourrait être capable d'ajouter du petit contenu plus tôt... mais ce sera improvisé. Mais pourquoi pas.

[MC] [Jamey] Le patch de flymode pour les avatars sera-t-il donné aux Writers et Maintainers pour vérifier nos âges ?
[MC] [Chogon] Bonne question (à nouveau). Evidemment, il faudra qu'il y ait un genre d'outil de debugging pour les créateurs d'âge. Je ne suis pas encore sûr de ce que ce sera.

[MC] [Rik] La répétition et les beta-testeurs de MOUL (quels qu'ils soient ;)), sont-ils encore sous NDA (Non-Disclosure Agreement - Accord de Confidentialité) ? Y a-t-il également des choses qui seraient encore dans le pipeline ?
[MC] [Chogon] Pour autant que je sache, les NDAs ne sont pas arrivés à leur terme, mais je ne sais pas ce que chacun a signé. Concernant le "pipeline", il y a quelques petites choses qui traînent... mais qui nécessitent beaucoup de travail.

[MC] [Nadnerb] Veralun a demandé : Quand on en arrivera au système de paiement, Paypal pourra-t-il en faire partie ? Cela donne à davantage de personnes la possibilité de payer.
[MC] [Chogon] Nous n'avons pas encore choisi le système de paiement. MAIS nous envisageons très sérieusement d'utiliser Paypal comme méthode de collecte des fonds.

[MC] [DarK] Les Guildes jouant un rôle plus actif dans le jeu, et même si je suis conscient du manque de personnel, travaillez-vous sur une Salle de Guilde ? Est-il possible d'en commencer une ?
[MC] [Chogon] Je ne suis pas sûr du contenu en détail. Nous devrons examiner toutes ces sortes de choses et comment elles peuvent être accomplies.

[MC] [Narym] Le contenu peut-il fonctionner comme dans un buffet, où les fans pourraient juste piocher et choisir les Ages et contenu qu'ils souhaitent, ou y aura-t-il de nouveau un contenu de base dont les joueurs ont besoin pour se connecter au serveur, comme pour MOUL ?
[MC] [Chogon] Je ne suis pas sûr actuellement de la façon dont ça va fonctionner. Il y a de nombreux aspects de cette question... comme le test d'âge créé par les fans et le serveur ayant trop de données pour le chargement. Cela reste encore à déterminer.

[MC] [Poseidon] Aurons-nous la possibilité de faire des ajouts dans la Cité et le Relto afin de faire de la place pour les livres de liaison des âges qui doivent être soumis ? Ou ces places sont-elles des lieux sacrés que seul Cyan peut ajouter, et aussi, qu'en est-il des âges conceptualisés par Cyan mais jamais terminés... Pourrions-nous développer et transformer ces âges en réalité pour vous, les gars ?
[MC] [Chogon] Il y aura des lieux sacrés dont les créateurs d'âges devront rester éloignés, afin que Cyan puisse continuer à créer du contenu dans ces lieux. RAWA et Rand ont travaillé sur une directive pour ces lieux qui devrait être près d'être diffusée.

[MC] [Lynutte] Pouvez-vous nous dire à quel moment s'ouvrira de nouveau la caverne ? Et lorsqu'elle sera ouverte, y aura-t-il une limitation de la population pour les divers endroits comme la Cité et les Quartiers ? Si c'est le cas, y aura-t-il des systèmes mis en place pour accueillir davantage de monde que ce qu'autorise le lieu concerné lors d'événements ou les Guildes seront-elles en charge de résoudre cela ?
[MC] [Chogon] La caverne sera réouverte... bientôt. Elle aura alors les mêmes limites et les mêmes choses qu'il y avait dans MOUL. Cela pourrait très bien changer dans le futur. J'aime l'idée d'avoir une sorte d'âge-amphithéâtre pour ce type d'événements... mais c'est très loin dans l'avenir.

[MC] [Aloys] Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour accélérer la sortie de MOUL/MORE ? Du code, du test, des dons... n'importe quoi ?
[MC] [Chogon] Je pense que nous pouvons avoir quelque chose en place assez tôt sans avoir besoin d'accélérateur. Toutefois, il y aura par la suite beaucoup plus à faire.

[MC] [Colin_Brennan] Il a été dit dans la feuille de route que les utilisateurs pourraient le cas échéant partager Myst sur leurs propres serveurs et héberger leurs propres âges. Maintenant, est-ce que ce serait comme diriger le client vers le serveur principal, ou avoir les serveurs réellement raccordés au Nexus afin de créer une transition fluide d'un endroit à un autre, comme c'est le cas dans Second Life ? (je voulais juste une clarification de la feuille de route à ce sujet)
[MC] [Chogon] Les shards n'hébergeront pas forcément leur propre contenu mais pourront contrôler une instance particulière d'un âge, comme un quartier particulier. Mais il devrait y avoir une sorte de mécanisme dans le jeu qui permettra aux avatars de trouver leur chemin vers ces endroits particuliers... et de savoir qu'ils se relient à un âge hébergé par un fan.

[MC] [belford] Vous (et la feuille de route) avez mentionné que vous allez transmettre le plugin 3DSMax à la Guild of Writers. Actuellement, la GoW est définie au sens propre comme toute personne qui visite le forum de la GoW et y participe. Cela signifie transmettre le plugin à tout le monde. Est-ce ce que vous voulez ? Ou envisagez-vous de le limiter à un noyau de développeurs ?
[MC] [Chogon] Oui, il sera transmis à tous ceux qui le souhaitent. La GoW est seulement un *mécanisme* pour le produire. (heh)

[MC] [ametist] Avez-vous vu quelques-uns des âges nouvellement créés (par les fans) ? Quelle est votre opinion ?
[MC] [Chogon] Oui. J'ai utilisé l'ULM pour en observer plusieurs et je suis très impressionné. Là, je peux voir qu'ils ont besoin d'être davantage testés (heh) mais c'est très cool !

[MC] [Atheni33] Je suis certain que bon nombre d'entre nous ont rencontré des joueurs perturbateurs dans MOUL et nous avions les ResEngs pour s'occuper de ces problèmes. Maintenant que Cyan a réduit son personnel, à qui devrons-nous nous adresser ? Pourrons-nous bannir ces joueurs des Quartiers/Bevins pendant les réunions et événements ? Ou y aura-t-il création d'une Guilde à qui nous pourrons remonter ces problèmes ?
[MC] [Chogon] De toute évidence, nous serons un peu à court, particulièrement en ce qui concerne les ResEngs. Nous sommes en train d'examiner plusieurs options différentes...

Quote [MC] [Chogon] :
OK, Merci à tous d'être venus. Ca a été un vrai plaisir. Nous devrions le refaire à l'avenir... peut-etre avant l'ouverture et il y aura plus de réponses.

Merci !

Last edited by franlean on Fri Jul 18, 2008 10:57 am, edited 2 times in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 16, 2008 10:17 pm 

Beau travail franlean. Clair, nette et facile à lire.

Merçi beaucoup.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 17, 2008 10:19 am 

merci Franlean pour cette traduction

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 17, 2008 5:29 pm 

Merci à vous :)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Jul 22, 2008 10:03 am 

Merci pour cette traduction. :)

Profile  
Reply with quote  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 8 posts ] 

All times are UTC