It is currently Sun Jan 19, 2020 7:16 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Mon Oct 29, 2012 9:57 pm 

Bonsoir,

J'ai déjà posté dans le forum anglais au sujet des dons et du CAVCON. Par la suite j'ai visité la section francophone qui est assez calme. Cela n'est d'ailleurs pas anormal puisque le sujet abordé est ancien.
Néanmoins et afin de ne pas décourager de potentiels visiteurs intéressés, je tiens à me présenter brièvement. De manière à prouver que le jeu est vivant et qu'il reste des passionnés actifs dans tous les sens du terme.
En clair, j'ai 44 ans, je suis un ancien joueur de Myst, je fais des dons pour participer à un concept que j'aime et sans tout expliquer, je décris depuis peu mon expérience dans mon blog. Ce dernier n'étant pas commercial, je ne suis pas ici pour faire ma propre promotion.

N'hésitez pas à réagir, à me contacter y compris dans le jeu.

Flep

Flep - MO:ULagain #19605849

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 29, 2012 10:09 pm 
Obduction Backer

Bonjour Flep et... enfin, non pas bienvenue, vu que tu étais déjà présent mais... bref. :oops: Salutations!

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 29, 2012 10:42 pm 

Le nom de ton avatar sur ce forum trahissait déjà ton âge :wink: .

Sois le bienvenu dans la communauté de façon officielle.

La communauté francophone est bien ancrée dans l'univers d'URU grâce aux Européens et aux Nord-Américains francophones. On fréquente peu la section franco ici car nous avons déjà des forums entièrement francophones. Moi-même je me suis présentée ici sur ce forum dans la section francophone en mars 2010, mon ton premier post d'ailleurs :)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 29, 2012 11:05 pm 
Obduction Backer

.shorah Flep1968 :wink:

/wave

/?t - "jukebox"

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 30, 2012 6:16 am 
Obduction Backer

Salutations ! :)

[url=http://myst-aventure.com][img]http://myst-aventure.com/-grover/image/sig-moul.gif[/img][/url] [url=http://ufo-3d.fr][img]http://ufo-3d.fr/ufo-3d-350x75.png[/img][/url] [url=https://polystudio.shop]PolyStudio[/url] MAhmtee Bevin KI #123057

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 30, 2012 7:03 am 

Annabelle wrote:
Le nom de ton avatar sur ce forum trahissait déjà ton âge :wink: .

C'est un fait ;-) mais la version courte de mon nom de joueur n'étant plus disponible, j'ai été contraint d'y ajouter quelque chose pour le forum.

Sinon merci à tous de votre accueil. Réactions nombreuses pour si peu de temps et qui prouvent que Myst et la francophonie se portent aussi bien que possible.

Flep

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Nov 03, 2012 2:44 pm 

Je souhaiterais profiter de ces sympathiques réactions pour en savoir un peu plus sur la fréquentation de cet univers. Je me suis déjà connecté plusieurs fois et je dois avouer que je ne croise pas grand monde.

Sur mon Relto c'est logique, mais ailleurs non. Par "ailleurs" je pense autant aux "liens publics" vers lesquels m'envoie le Nexus que dans les zones où je cherche à progresser. Est-ce logique à cause d'un nombre restreint de joueurs, une question de décalage horaire avec les Etats-Unis ou parce que je ne cherche pas aux bons endroits?

Je ne suis pas ici en quête de social pur mais bon ... croiser d'autres personnes serait plus qu'apprécié ;-).

Merci d'avance de vos réponses

Flep

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 05, 2012 7:07 am 

Peut-être suite à mon post, j'ai eu droit à des salutations d'une personne dans le jeu et c'est toujours sympa ^^. Concernant mon avancée, je cale pour l'heure (je reste volontairement flou) sur le tableau de commandes, après les nacelles et ceci malgré la découverte des étages et du moyen d'y aller ;-).

Flep

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 05, 2012 11:01 am 
Obduction Backer

.shorah :)

Pour la fréquentation, francophone en tous cas, elle se fait surtout le soir (France) à partir de 20H00 heure d'hiver, soit 01H00PM IC (In Cavern).
Tu peux voir l'heure IC en haut à droite quand ton KI est affiché complètement.

Il y a actuellement des rendez-vous tous les jeudis (voir "mystonline - Age gathering"), mais multilingues.
Je ne crois pas qu'il y ai des RDV "francophones-only" actuellement.

Pour les "liens publics" accessibles via le Nexus, les explorateurs se rencontrent surtout sur la Place centrale (Place Tokotah).
Pour y aller la première fois, tu peux passer par "Ferry Terminal", dans "City Locations", il te faudra "monter" pour arriver sur la Place.
Tu pourras "débloquer" 2 liens supplémentaires à proximité, pour te rendre sur la Place plus rapidement (il existe d'autres liens déblocables)...

Aussi, assure-toi de vraiment passer par le Nexus pour aller en ville si tu veux rencontrer du monde...
En effet, le livre dans ta bibliothèque mène à une instance "privé" ou commune aux membres de ton quartier.

J'avais des problèmes avec ma ligne ADSL, ce qui fais que je venais moins souvent ou moins longtemps (ça dépendait des coupures), mais j'ai reçu ce matin des messages m'indiquant que c'est "réparé"... On verra bien.
Mais si c'est bel et bien le cas, on pourra peut-être plus facilement se voir.
Tu trouveras mon numéro de KI dans ma signature (surtout "TCB The Scar").

Pour ta progression, tant que tu ne cales pas sur l'autoroute... :lol:
Si tu veux des indices, il suffi de demander...
Des explorateurs t'aideront sans doute et peut-être mieux que moi (j'ai tendance à en dire trop en général)...
Ça n'est pas pour me justifier (bien que), mais c'est sans doute dut au fait que je propose une solution directe du jeu.
Enfin... Proposais...
J'ai changé de site, et la partie traitant de la solution n'est pas encore en ligne (je suis assez occupé ces temps-ci)...

A bientôt. :wink:

/?t - "jukebox"

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 05, 2012 5:53 pm 

Shorah manloc et merci de ton intervention bien complète.

Donc ici on parle d'IC (In Cavern) et non pas d'IG (In Game) ... intéressant.
L'heure IC en haut à droite avec un KI affiché ... je ne crois pas l'avoir ... à confirmer.
Le multilingue ne me pose pas de problème. Je peux assurer un minimum en anglais et je suis à 100% en français et allemand.
Merci pour les indices, mais j'ai pour but d'y arriver tout seul ou en mode coopératif IC si cela est possible. L'inconvénient est que dans mon blog, où je propose une "expérience personnelle", je suis obligé d'appeler un lieu de manière floue puisque je ne connais pas (pour l'instant et sans "tricher") le nom officiel des zones.

Merci beaucoup de ton intervention.

Flep

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 05, 2012 7:09 pm 
Obduction Backer

salut flep et bienvenue

tu peux trouver de quoi lire sur le forum Mystpedia (http://www.mystpedia.net/forum) mais c'est plutôt calme la bas aussi

contacte nous si tu nous croises (mes KI sont en signature aussi)
RDV en bas !

Membre du quartier Mystpedia - KI 9392
Alts : EG Jan (gone) / Sleeper Jan KI (coming soon)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 05, 2012 8:51 pm 
Obduction Backer

Flep1968 wrote:
L'heure IC en haut à droite avec un KI affiché ... je ne crois pas l'avoir ... à confirmer.

Si tu peux utiliser le Nexus, c'est que tu as récupéré ton KI...
Eh oui, ça n'est pas une simple "montre" ! :wink:

En l'affichant complètement (on dit souvent "ouvrir le KI"), tu pourras avoir certaines infos...
Comme le nom des Âges (mondes) où tu t'ai déjà rendu par exemple.

Si tu comprends bien l'Anglais, prends le temps de lire les journaux que tu trouveras à divers endroits.

Bonne exploration ! :)

P. S. : Oups... Oui, IC pour In Cavern et OOC pour Out Of Cavern.

/?t - "jukebox"

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 06, 2012 12:31 pm 

Merci janeerah et manloc de vos précisions supplémentaires.

@+ IC

Flep

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 06, 2012 8:45 pm 

Si Annabelle me lit ... j'ai ajouté les KI's de tous les intervenants mais pas le sien puisque je ne le connais pas et avec le nom cela ne semble pas passer ^^.

Merci et plein de réussite à tous!

Flep

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 06, 2012 10:30 pm 

Annabelle, l'avatar, est en vacances prolongées :lol: . Elle n'est pas de retour en caverne.

Je connais son KI par contre, c'est 03632553. Disons que je vais m'en tenir à ce KI car tout le monde en caverne sait que je possède la moitié des avatars :wink: De plus, je suis Canadienne alors les chances de m'y voir sont plutôt minces sauf les weekends.

Bonne chance dans tes explorations!

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC